
Emmanuel Baetge, directeur du nouveau centre de R&D Nestle Institute of Health Sciences.
Le 27 septembre le groupe agroalimentaire suisse a annoncé la création du Nestlé Institute of Health Sciences. Cet institut de R&D situé sur le campus de l’Ecole Polytechnique de Lausanne.
La société prévoit d’investir plusieurs centaines de millions de francs suisses au cours des dix prochaines années. Le centre, dirigé par Emmanuel Baetge – ancien directeur scientifique de Viacyte, une société de biotechnologies californienne – se penchera sur la nutrition personnalisée pour prévenir et traiter des maladies comme le diabète, l’obésité ou l’Alzheimer.
Des recherches biomédicales qui tenteront de comprendre l’influence de la génétique, le métabolisme et l’environnement sur les maladies et le vieillissement.
En 2011 : Nestlé Health S.A.
Le groupe à également annoncé la creation d’une filiale : Nestlé Health Science S.A, opérationnelle le 1er janvier 2011. Une suite logique pour la société qui s’est lancée en 1986 dans ''la nutrition de santé'' et a réalisé depuis 2007 plusieurs acquisitions dans le domaine telles Novartis Medical Nutrition et Vitaflo.
Anne-Katell Mousset