Nous suivre Industrie Techno

Nacelle automotrice à mât vertical et déport articulé

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Nacelle Turbo F7 de Comabi

La nacelle Turbo F7, conçue par le bureau d’études de Comabi, allie les avantages des machines automotrices mono-mât aux performances des engins à déport de rotation.

Elle permet d’accéder à des hauteurs de travail de 7 m, en intérieur comme en extérieur, en assurant un déport de 1,78 m au-delà de son extrémité et une capacité de charge de 120 kg Son mât à articulation double garantit un grand confort d’utilisation, le pilotage étant assuré par un système de vérins à commandes indépendantes qui évite les à-coups lors des mouvements.

 Le rayon de braquage extrêmement réduit (1,40 m à l’extérieur du châssis) autorise une grande maniabilité, tandis que le différentiel, qui compense les écarts de vitesse entre les deux roues, élimine les risques de glisse pouvant survenir dans les virages.

Ses dimensions compactes (1,99 x 0,80 x 1,56 m) offrent des conditions d’accessibilité optimales, la machine pouvant se faufiler dans des allées étroites ou passer à travers des portes standard. Les coûts de déplacements sont réduits, la nacelle de 1050 kg étant transportable dans une fourgonnette ou un monte-charges.

Le couple élevé du moteur électrique lui permet de gravir des pentes de 20%, quasiment sans ralentissement, alors que le poste de pilotage ergonomique, équipé d’un indicateur de dévers et d’un avertisseur sonore, dispose d’une commande par joystick unique. L’écran à cristaux liquides affiche toutes les informations relatives à la consommation électrique ainsi qu’à d’éventuels défauts de fonctionnement..

 Sa composition mixte - acier pour la structure, composite à base de fibres de verre pour la carrosserie – garantit une résistance importante tout en simplifiant les contraintes de maintenance.

Philippe Donnaes

Pour en savoir plus
- Présentation et photos à http://www.comabi.com/fr/details.asp?link=0&requestedPdt=63

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles