Nous suivre Industrie Techno

MSC.Software renforce ses liens avec l'université

Industrie et  Technologies
L'éditeur met en place une commission consultative universitaire, afin d'accélérer le développement de nouvelles technologies et de promouvoir les meilleures pratiques.



MSC.Software, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services de simulation, vient de créer une commission consultative universitaire (UAB, University Advisory Board), afin de faciliter la collaboration avec les principales universités, les chercheurs ainsi que les étudiants, pour leur permettre d'accéder rapidement aux technologies les plus avancées du secteur.

L'UAB regroupe des professeurs, des chercheurs et d'autres représentants d'un grand nombre d'universités du monde entier, parmi lesquelles Stanford University ; University of California, Berkeley ; University of Michigan ; Northwestern University ; Lulea University of Technology ; University of Cassino ; Hangyang University ; University of Minnesota ; Rensselaer Polytechnic Institute (RPI) ; University of Wisconsin ; Tsinghua University ; Inha University, Konkuk University et quelques autres institutions prestigieuses.

Accélérer l'innovation

Les membres de l'UAB travailleront en étroite collaboration avec les membres de la direction générale et les équipes de développement de produits de MSC.Software, afin d'échanger des informations sur les dernières avancées dans les méthodes numériques, l'analyse mécanique et d'autres nouvelles technologies. Cette collaboration permettra d'accélérer les innovations et ainsi améliorera l'impact de la simulation d'ingénierie sur le développement de produits.

Le professeur Abolhassan Astaneh, membre de l'UAB et professeur de génie structurel et parasismique à l'University of California, Berkeley, bien connu pour ses recherches sur les effets structurels et mécaniques des événements sismiques et explosifs, travaille activement sur des technologies susceptibles d'améliorer la sûreté des infrastructures civiles, notamment des bâtiments, ponts, ports, navires et trains. « L'avenir de la simulation en ingénierie est entre les mains des étudiants, qui représentent la prochaine génération d'innovateurs et de résolveurs de problèmes. Le fait de s'ouvrir pour permettre aux universités de nouer des partenariats, afin de façonner cet avenir marque une nouvelle étape dans l'évolution de MSC.Software, des universités et de l'ensemble du secteur », estime-t-il.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mscsoftware.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Afin de permettre aux PME, bureaux d’études et instituts de recherche de franchir un cap en passant au prototypage fonctionnel et[…]

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

Plus d'articles