Nous suivre Industrie Techno

Mousse polyuréthane résistante au feu

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La Gebsomousse Résistante au Feu de la société Geb

Destinée au calfeutrement, à l’isolation, au calage des canalisations et au remplissage de cavités où une tenue au feu est nécessaire, la Gebsomousse Résistante au Feu de la société Geb est classée B1 selon la norme DIN 4102 Part 1.
Selon cette classification, ce produit monocomposant s’enflamme donc difficilement en freinant mieux la propagation des flammes et des fumées qu’une mousse classique.

Dans la pratique, cette mousse polyuréthane adhère sur la plupart des supports en assurant une très bonne isolation thermique et acoustique. Elle résiste, une fois polymérisée, à des températures comprises entre –60 et +100°C, ainsi qu’au vieillissement et aux moisissures.

Avant application, l’utilisateur doit se munir de gants appropriés et protéger les surfaces environnantes le produit, une fois durci, ne pouvant être retiré que mécaniquement. Une fois les surfaces de travail propres et dégraissées, le support peut être humidifié afin d’assurer une meilleure adhérence. La mousse doit présenter, une fois injectée, au moins une face en contact avec l’air ambiant.

La capacité de remplissage pour un aérosol de 750 ml représente, en expansion libre, un volume de 42 litres. Dans le cas de cavités profondes, la mise en œuvre s’effectue par injections successives de 10 cm à la fois, espacées d’environ une heure.

Les excédents de mousse durcie peuvent être découpés au cutter ou à la lame de scie, l’ensemble étant compatible avec une mise en peinture ou le recouvrement au moyen d’un revêtement. Après usage, les surfaces et les outils souillés doivent être nettoyés par l’intermédiaire d’un nettoyant spécifique.

Philippe Donnaes

Site de l’entreprise
- www.geb.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles