Nous suivre Industrie Techno

Motorola choisit le moulage par insertion de film

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Le film polycarbonate XtraForm d'Autotype a été choisi par Motorola pour le capot de son téléphone mobile C650

Motorola a choisi d’utiliser le film polycarbonate formable à enduction dure, XtraForm de la société Autotype pour produire le capot avant à écran intégré et le capot arrière de son téléphone portable C650.

C'est la première fois qu'un fabricant de téléphones portables utilise le procédé de moulage par insertion de film (également appelé décoration dans le moule ou étiquetage dans le moule) pour produire le capot et l'écran d'une seule pièce.

L'un des atouts du film XtraForm est d’avoir été spécialement conçu pour les applications en 3D à formage profond. Et ce, pour des applications où le formage du matériau pourrait autrement entraîner des contraintes de cisaillement, des parois minces ou des ruptures de fatigue avec des films à enduction dure conventionnels.

 Le film à enduction dure XtraForm d'Autotype se caractérise également par sa grande résistance aux produits chimiques, aux rayures et à l'abrasion.

L'utilisation de la technologie de moulage par insertion de film pour les deux capots et l'écran du combiné C650 a permis à Motorola d'intégrer ces composants dans une seule pièce, de rationaliser la production et de réaliser des économies sur les coûts d'outillage et de transformation.

Enfin, ce procédé permet de personnaliser facilement en petites quantités les composants issus d'un moule commun, en modifiant tout simplement le modèle sérigraphique initial. C'est ce qui a permis à Motorola de produire des combinés C650 dans différentes couleurs et finitions, mais avec les avantages d'une seule opération de fabrication en série.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus
- www.autotype.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

MWC 2016 : Sony veut glisser une intelligence artificielle dans votre oreille

Lu sur le web

MWC 2016 : Sony veut glisser une intelligence artificielle dans votre oreille

A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le fabricant japonais a levé le voile sur Xperia Ear, une oreillette connectée[…]

La boulimie technologique de Google : le moteur qui mange tout

La boulimie technologique de Google : le moteur qui mange tout

Projet Ara : Google ouvre son téléphone modulaire aux développeurs

Vidéo

Projet Ara : Google ouvre son téléphone modulaire aux développeurs

Motorola lance sa tablette professionnelle

Motorola lance sa tablette professionnelle

Plus d'articles