Nous suivre Industrie Techno

Motoréducteurs à vis sans fin économiques et silencieux

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

,
Motoréducteurs à vis sans fin économiques et silencieux

Une gamme très étendue

© DR

La série VF W de Bonfiglioli couvre une gamme de couples allant de 13 à 7 100 Nm pour des puissances allant de 0,04 à 75 kW. Très modulaire avec un large choix d’options de montage, de configurations d'arbre et d’interfaces moteurs, toutes proposées en standard, elle couvre de très nombreuses configurations permettant de réaliser des systèmes d’entraînement sur mesure.

Les motoréducteurs à roue et vis sans fin Bonfiglioli de la série VF W, bien que simple de conception, offrent un fort contenu technologique dû à la recherche sur les matériaux et à des procédés de fabrication très évolués. Ils sont à la fois économiques et très silencieux.

Les réducteurs à vis sans fin série VF W et les moteurs associés sont disponibles en version EP avec protection renforcée, ils présentent une résistance améliorée à la corrosion, ils permettent le nettoyage à haute pression en présence de détergents  et seront fort appréciés pour des applications dans l’industrie agroalimentaire notamment.

Les couples transmissibles vont de 13 à 7 100 Nm, pour des puissances (n1 = 1 400 min-1) de 0,04 à 75 kW. Les rapports de transmission sont très étendus, de 7/1 à 10 000/1 en standard.

De multiples configurations de sortie sont disponibles en standard : arbre creux claveté ; arbre de sortie mâle ; arbre simple ou double. Un limiteur de couple est disponible en option. Les configurations d’entrée facilitent l’utilisation des moteurs à la norme IEC, mais aussi une compatibilité des arbres d’entrée mâles.

La série W est compatible avec les moteurs compacts Bonfiglioli de la série M avec et sans frein, les moteurs normalisés IEC série BN avec et sans frein, ainsi que les moteurs mono et bi-vitesse s’adaptent aux séries VF et W Les moteurs électriques sont disponibles au standard métrique ou pouce et les réducteurs sont également produits dans les 2 systèmes. Ils ne nécessitent donc pas d’interface mécanique pour s’adapter d’un système à l’autre, ainsi le montage du moteur sur le réducteur se fait simplement tout en conservant une compacité optimale.

Comme pour la majorité des produits Bonfiglioli, de nombreuses personnalisations sont possibles, afin de répondre précisément aux besoins de ses clients.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bonfiglioli.com/en/industrial/products/p/universal-worm-gearmotors-vfw-series/?oid=1

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

L'institut allemand Fraunhofer IWM a mis au point une solution aqueuse pouvant remplacer les lubrifiants traditionnels à base d'huile[…]

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Plus d'articles