Nous suivre Industrie Techno

Monocycle motorisé, Heineken interactive, cerveau en mode veille... TECHNOBUZZ

Monocycle motorisé, Heineken interactive, cerveau en mode veille... TECHNOBUZZ

Solowheel : un monocycle motorisé

© DR

Avec Solowheel, ça roule comme sur une roulette... et les mains dans les poches ! Découvrez le monocycle motorisé dans les autres actus technos du jour !

Cerveau occupé : ne pas déranger, merci !

Impossible de penser en paix sans que votre téléphone ne vienne à sonner ! Mais la solution existe. A l’aide d'un casque qui lit les ondes cérébrales, un neuroscientifique a mis au point un système qui déclenche automatiquement sur votre smartphone un mode « ne pas déranger » lorsque vous êtes plongé dans vos réflexions, explique gizmodo.fr, un site sur l’actualité des technologies. Vous redevenez joignable lorsque votre activité cérébrale se fait moins intense.

Bientôt Twitter Music ?

La rumeur fait le buzz. Ou le buzz fait la rumeur : peut-être pourrons-nous bientôt écouter de la musique via la plate-forme de microblogging Twitter. A la source de tout cela ? L’acquisition du service de découverte musicale We are Hunted par le réseau social, explique lesnumeriques.com. « Twitter Music » recenserait les goûts musicaux de ses abonnés en fonction des artistes auxquels ils s’abonnent mais aussi des goûts et des partages des personnes qu’ils suivent. Le site spécialisé AllthingsDigital annonce même que l’on pourrait voir l’application musicale dès ce weekend. 

Le service-après-mort de Google

Aujourd'hui, quand la vie biologique d’une personne s’arrête, sa vie numérique a quant à elle encore de beaux jours. Que faire de toutes les données qu’ont stockées les personnes défuntes ? Google explique qu’il vient de lancer une fonction pour que les utilisateurs de ses services en ligne puissent stipuler ce qu'il convient de faire de leurs actifs numériques quand ils ne seront plus en mesure de les utiliser - en cas de décès, de coma, de disparition... Mais si la famille demande à voir les données, demande Cnetfrance, un site d’actualité du numérique ? Quoiqu’il en soit, ce nouveau service devrait permettre à Google de faire mieux que Facebook, pointé du doigt parce que des internautes morts depuis plusieurs mois continuent à « liker » des pages, ou encore que Twitter, qui exige la transmission du certificat de naissance, le permis de conduire, et la déclaration signée de la notice nécrologique d’un journal pour fermer le compte d’utilisateur, explique Presse citron, un blog qui traite des tendances du net

Une roue ... et ça roule !

Un stabilisateur gyroscopique, une batterie et un moteur électrique … dans une seule roue ! Avec le Solowheel, le véhicule s’est réduit à son élément le plus essentiel : la roue. Le monocycle motorisé issu d’une start-up  américaine est une sorte d’hybride entre le monocycle des acrobates de cirque et le Segway, présente scooter-system.fr. L’engin affiche une autonomie de 16 km et peut rouler jusuqu'à 16 km/h pour un poids de 11kg. « Prise en pied » compliquée, critique Gizmodo. Mais on n'apprend pas non plus à conduire un vélo du jour au lendemain. Et c’est tout simplement le premier moyen de locomotion individuel conçu pour pouvoir rouler les mains dans les poches !

Une Heinenken interactive

Même le simple fait de prendre une bière n’échappe pas à la technologie !  Elle s’invite dans les bars par le biais des cannettes du futur d’Heineken, annonce Génération Nouvelles Technologies. Les cannettes vertes bien connues sont équipées de LED et de capteurs. Trinquez : elles s’allument, buvez : elles clignotent. Et même dansez : elles émettront des flashs sur le rythme de la musique !

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Avec AI4GEO, CS Group veut créer un Google Earth Engine augmenté

Avec AI4GEO, CS Group veut créer un Google Earth Engine augmenté

Lancé le 10 décembre pour une durée de 4 ans et porté par CS Group, le projet AI4GEO a pour but de créer une[…]

12/12/2019 | 3DEspace
L'open source séduit toujours plus les entreprises françaises et s'impose pour l'IA et la blockchain

L'open source séduit toujours plus les entreprises françaises et s'impose pour l'IA et la blockchain

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Avec le jumeau numérique de Cosmo Tech, Renault optimise sa production de moteurs

Avec le jumeau numérique de Cosmo Tech, Renault optimise sa production de moteurs

Plus d'articles