
© Induct
La société Induct met à la disposition des usagers de la route des petits véhicules électriques 3 places, les Modulgo. Outre leur interface ultra-simplifiée commandée par un smartphone, l’originalité principale réside dans leur façon de se garer. Le conducteur peut en effet laisser le véhicule à l’entrée du parking, et un programme informatique guidera ce dernier jusqu’à sa place.
Fini le cauchemar du créneau ! Cette animation de la PME Induct explique le fonctionnement de son service de parking automatisé, avec la petite voiture électrique Modulgo :
Grâce à différents capteurs installés sur le véhicule et au niveau du parking, un programme informatique prend le contrôle des véhicules pour les garer automatiquement, ou les mettre à disposition d’un client sur simple demande.
On imagine assez facilement le succès d'un tel service à proximité de grandes infrastructures, comme des centres commerciaux ou des aéroports.
Ludovic Fery