Nous suivre Industrie Techno

Modules linéaires avec entraînement et réducteur épicycloïdal intégré, prêts à monter

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Séries MLF 52 et MKUSE 25 ZR GTRI. d'Ina France

Les modules linéaires avec servomoteur, réducteur épicycloïdal intégré et courroie crantée sont des unités prêtes à monter pour réaliser des courses illimitées. Le réducteur est intégré dans le palier de renvoi. L'ensemble ne nécessite ni cloche moteur, ni accouplement. Il est donc plus compact et économique.

Selon les charges à supporter, le guidage se fait par galets ou par systèmes à six rangées de billes. Il existe en outre deux rapports de réduction et deux classes de puissance pour le servomoteur.

La compacité du réducteur est due à l'utilisation d'un minimum de composants et à l'incorporation du train épicycloïdal dans la poulie. Les réducteurs ont aussi une faible masse et une dynamique élevée. Ils sont prégraisés à vie et livrés avec un train d'engrenages offrant des rapports de réduction de 4 ou de 8.

Les servomoteurs brushless présentent un faible moment d'inertie ainsi qu'une dynamique élevée. Leur couple nominal s'étend de 2,4 à 4,7 N.m.

 Ces modules sont tout à fait adaptés aux applications avec de grandes vitesses de déplacement, notamment pour la manutention, la manipulation, l'assemblage automatisé. Ils conviennent plus particulièrement aux installations où le guidage est soumis à des efforts et à des couples dans les trois directions d'axes.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Contact : marketing@fr.ina.com
- Site Internet : www.ina.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles