Nous suivre Industrie Techno

Modems cellulaires pour applications M2M

Industrie et  Technologies
Wismo de Wavecom


Wavecom lance Wismo (WIreless Standard MOdem), une famille de modems GSM/GPRS d'entrée de gamme pour les applications de machine à machine (M2M). Selon le fournisseur, cette nouvelle ligne de produits offre une connectivité sans fil pour la voix et les données dans un facteur de forme compact et à un niveau de prix compétitif.



Le Wismo est facile à prendre en mains grâce à Expresso, l'outil de découverte de Wavecom pour Microsoft Windows, qui permet aux intégrateurs de visualiser l'interface des commandes AT standardisées pendant l'exécution des fonctions du modem. Il est également facile à intégrer dans les chaînes de montage manuelles ou automatisées grâce à son facteur de forme, qui simplifie le contrôle visuel du processus d'assemblage par soudure. Il est enfin facile à entretenir sur le terrain, grâce aux possibilités d'extraction manuelle qu'il offre.

Un équipement haute qualité

Contrairement à la plupart des solutions d'entrée de gamme actuellement disponibles sur le marché, Wismo bénéficie de standards de qualité et de livraison de haut niveau. Il est produit et contrôlé sur un site de fabrication certifié ISO TS 16949 (standards automobiles). 95 % des commandes en partance de l'usine sont livrées dans un délai de 4 semaines maximum, avec un taux de ponctualité proche de 100 %, ce qui répond parfaitement aux besoins logistiques spécifiques des clients mettant en Å“uvre des processus de production en flux tendu.

La certification du produit final est, elle aussi, facilitée par la pré-certification exhaustive de Wismo, qui intègre tout le matériel et le logiciel nécessaires pour exécuter les fonctions de modem cellulaire. Pour alléger encore la procédure, les utilisateurs de Wismo peuvent faire appel au large éventail de services professionnels proposés par Wavecom, services qui incluent le support à la conception, le support à la certification globale des produits, trois services différents de gestion IMEI, sans oublier les livraisons rapides ou express pour les cas où le délai standard de 4 semaines serait trop long.

Des solutions sur mesure

Pour réduire encore les temps de mise sur le marché, les clients peuvent opter pour des solutions M2M sur mesures et clés en mains développées par Anyware Technologies, une filiale à 100 % de Wavecom. Les solutions M2M de bout en bout proposées par Anyware offrent l'avantage d'être basées sur une plate-forme générique, sécurisée et facilement dimensionnable : M2M OperatingPortal. Cette offre comprend tous les composants d'une solution M2M, parmi lesquels l'application embarquée, la gestion des appareils, la gestion des biens sur le terrain et des interfaces Web, pour l'utilisateur final et pour l'entreprise, hébergées et exécutées sur une infrastructure sécurisée.

Le premier modèle de la gamme Wismo, le Wismo 218, supporte une multiplicité de protocoles (GSM, CSD, SMS, FAX, GPRS) et de Codecs (HR, FR, EFR, AMR), a la taille d'un timbre-poste (25 x 25 x 2,8 mm) et se place facilement dans le produit hôte par implantation et soudage manuel ou automatisé. Le "design à castellation" a été choisi pour ce premier modèle car il convient parfaitement à un modem offrant un faible nombre de points de connexion et présente d'importants avantages par rapport à un mécanisme de montage LGA plus complexe à mettre en Å“uvre.

Les premiers échantillons seront disponibles dès le mois de mars, pour une disponibilité commerciale effective dès le moi de mai.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.wismo.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Supercalculateur, train hydrogène, taxi volant… les meilleures innovations de la semaine

Supercalculateur, train hydrogène, taxi volant… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

Atos lance un supercalculateur de poche pour mettre le cloud dans l’usine

Atos lance un supercalculateur de poche pour mettre le cloud dans l’usine

Des pixels un million de fois plus petits que ceux des smartphones

Des pixels un million de fois plus petits que ceux des smartphones

Un test pour arbitrer le match entre puces quantiques et supercalculateurs

Un test pour arbitrer le match entre puces quantiques et supercalculateurs

Plus d'articles