Nous suivre Industrie Techno

MOBILITÉ Ce PC portable est un dur

R. L.
MOBILITÉ
Ce PC portable est un dur

Conçu pour supporter des environnements extrêmes, le Kontron NotePac Pro B300, reste lisible en pleine lumière.

© D.R.

... et s'utilise partout.

Le PC portable NotePac Pro B300 de Kontron est conçu pour être utilisable en toutes circonstances : à l'intérieur comme à l'extérieur, de jour comme de nuit, en fixe comme en mobilité, dans un bureau comme sur le terrain. Construit sans ventilateur, il est durci pour offrir une protection IP54 (contre la poussière, les éclaboussures et les projections) et se conformer aux spécifications militaires MIL-STD-810F. Son disque dur est muni d'un capteur qui le protège contre les chocs, les chutes et les vibrations, évitant ainsi la perte des données.

Ce bloc-notes de 3,5 kg se distingue aussi par une lisibilité à toute épreuve. Son écran LCD de 13,3 pouces bénéficie d'un rétroéclairage à diodes électroluminescentes (LED) en lieu et place des tubes fluorescents traditionnels.

La luminosité s'ajuste automatiquement

Cette technologie peu énergivore présente l'avantage de booster la luminosité et d'améliorer le rendu des couleurs sans sacrifier l'autonomie de la batterie. La luminosité est ajustée automatiquement en fonction de l'éclairement ambiant, afin de maintenir un confort visuel optimal. Grâce à un panneau antireflet optionnel, la luminosité est portée à 1 200 nits (Cd/m2), là où le standard du marché est de 500 nits. Selon Kontron, cette valeur se maintient même lors du passage à un écran tactile, alors que les produits concurrents perdraient 20 à 30 % de luminosité.

Autant d'atouts qui font de ce notebook le compagnon idéal des professionnels travaillant à l'extérieur. Les applications comprennent l'activité routière, l'acquisition de données sur site et la visualisation d'informations sur chantier. Basé sur un processeur Intel Core 2 Duo à 1,6 GHz, il dispose d'une batterie de 12 heures d'autonomie.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0902

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

L'année vue par Ridha Loukil

L'année vue par Ridha Loukil

En 2008, il devrait se vendre 300 millions de micro-ordinateurs dans le monde. Le marché profite aux PC portables, dont les ventes dépasseront pour la[…]

Tablet PC lumineux à technologie tactile avancée

Tablet PC lumineux à technologie tactile avancée

Périphériques

Périphériques

Automatismes et contrôle

Automatismes et contrôle

Plus d'articles