Nous suivre Industrie Techno

MobileBridge facilite la navigation mobile sur le Web

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
L’entreprise propose aux opérateurs et fournisseurs de service d’Internet mobile un moteur recherche qui facilite la navigation sur le Web depuis le portable.


MobileBridge en bref

- Date de création : juin 2000
- Créateurs : Gilles Anquetil (Centrale de Lyon), Bruno Botvinik (Sudria) et Emmanuel Marot (Sup de Co Paris)
- Implantation : Paris
- Tours de table : NC
- Effectif : 10 personnes
- Chiffre d’affaires : NC
- Site Web :  www.mobilebridge.com
- Contact : Emmanuel Marot, Directeur général – Tél :01 45 38 26 41
- eMail: emmanuel.marot@motionbridge.com

Fondée en Juin 2000, MobileBridge développe et commercialise une solution de navigation mobile sur le Web, plus simple et plus conviviale que les solutions de portails mobiles ou de moteurs de recherche proposées jusqu’ici.

Destinée aux opérateurs de téléphonie mobile, cette solution brevetée offre une recherche contextuelle par mots clés, qui accélère la navigation de 70% par rapport aux méthodes traditionnelles.

Le problème sur le téléphone portable vient du fait qu’il faut passer par un nombre important de touches pour taper une adresse Internet. MobileBridge fait tomber cet obstacle en réduisant l’accès à l’information sur le Web à quelques clics. Il suffit de taper n’importe quel mot, tel qu’une marque, un nom commun ou un service, plus faciles à mémoriser que des adresses Internet.

Ainsi, pour accéder à des rubriques sportives, l’utilisateur n’a qu’à rentrer le mot «sport», et le système lui proposera instantanément les informations appropriées en tenant compte de sa langue, de son opérateur ou de sa position. Cette solution convient aussi bien à l’accès à Internet via le WAP que sur l’i-mode.

Labellisée par l’Anvar comme société innovante, MobileBridge bénéficie du soutien financier de Siemens, entré dans son capital en août 2002 par le biais de son fonds d’investissement Siemens Mobile Acceleration.

Après Mobistar en Belgique et Orange en France, sa solution vient de séduire l’opérateur T-Mobile pour ses services d’Internet mobile en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Autriche. Ambitieuse, la jeune société vise maintenant le Japon où l’Internet mobile est, de loin, le plus développé dans le monde.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles