Nous suivre Industrie Techno

Mobile Tribe relie les communautés mobiles

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
La société propose une plate-forme logicielle pour la construction rapide et économique d'un bouquet de services sur portable.

Mobile Tribe en bref
- Date de création: septembre 2001
- Créateurs: huit professionnels issus du monde des télécoms
- Implantation: Paris
-Tour de table: prévu pour fin 2002
- Site Web: www.mobile-tribe.net
- Contact: Timothée Wirth, directeur commercial - Tél: 01 41 41 49 87
- Email:
twirth@mobile-tribe.com


Créée en 2001 par essaimage de Bouygues Telecom, Mobile Tribe édite une plate-forme logicielle d'applications pour communautés mobiles accessibles sur téléphone portable.

Grâce à un bouquet d'applications prêtes à l'emploi, orientés divertissements ou professionnels, elle permet de construire rapidement et à faible coût un service mobile à destination des adolescents, d'une audience média ou d'une clientèle entreprise. Un atelier de création se charge de la personnalisation comme du développement à façon de nouvelles applications.

La plate-forme se décline en trois produits en fonction de la cible:

- MT for Teens pour les applications de divertissement à destination des jeunes de 15 à 25 ans
- MT for Medias pour les applications de fidélisation à destination des audiences média
- MT for Corporate pour des applications professionnelles à destination d'une clientèle entreprise.

Avec une pénétration approchant parfois 80% de la population en Europe, le téléphone mobile constitue maintenant un support privilégié pour toucher les clients et développer avec eux une relation d'un type nouveau : plus durable, plus personnalisée, plus ludique, et donc plus efficace.

La solution Mobile Tribe for Corporate regroupe différents moyens de dialogue entre l'entreprise et ses clients : messagerie de groupe, flash infos personnalisés, jeux concours, sondages, événementiels… mais également entre clients eux-mêmes (forums), permettant la mise en place et l'animation de communautés d'intérêt autour des produits ou services proposés par l'entreprise. Elle peut venir en complément d'une solution globale de CRM (Customer relation management) ou, à l'inverse, tenir lieu de solution de CRM légère.

Les trois solutions de Mobile Tribe combinent les différents mode de communication: mini-messages SMS, Wap en couleur, i-mode, Web ainsi que le mode vocal. Elle utilisent toutes la même interface utilisateur, l'Hyper-Journal. Brevetée en février 2002 par Mobile Tribe, cette technologie donne à l'utilisateur accès en un seul click aux services communautaires qui l'intéressent le plus.

Pour l'utilisateur, c'est une interface ergonomique qui minimise sa navigation et donc son temps de consultation. Elle s'adapte en continu à ses en analysant chacune de ses actions. En fonction de ses choix et de ses habitudes de navigation (méthode d'apprentissage), la méthode propose une sélection personnalisée des données nouvelles de son point de vue et les plus susceptibles de l'intéresser. Elle utilise pour cela un algorithme d'apprentissage spécifiquement conçu pour exploiter au mieux la richesse sémantique des architectures à agents intelligents.

Pour accompagner son développement, la société cherche à lever des fonds.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles