Nous suivre Industrie Techno

Mise au point automatique pour lecteur codes-barres

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

,
Mise au point automatique pour lecteur codes-barres

Un objectif liquide en option

© DR

Cognex dote ses lecteurs DataMan 300 d’un objectif liquide ce qui leur apporte la mise au point automatique.

Cognex spécialiste de l'identification industrielle, ajoute un objectif liquide aux lecteurs de codes-barres fixes DataMan 300. Ce nouvel accessoire permet à n'importe quel lecteur DataMan 300 déjà équipé d'un objectif fixe de disposer d'une fonctionnalité de mise au point automatique.

La technologie de mise au point automatique à focale variable avec objectif liquide est idéale pour les applications exigeant une grande profondeur de champ ou lorsqu'une nouvelle mise au point est nécessaire après un changement de produit.

La fonction de réglage intelligent du DataMan 300 sélectionne automatiquement l'éclairage adapté et effectue la mise au point de l'objectif automatiquement, selon l'application. Cette méthode de réglage garantit au lecteur de codes-barres d'être réglé de manière à obtenir les taux de lecture les plus élevés possible pour les codes 1D, 2D et à marquage direct (DPM). L'objectif liquide peut également être réglé par logiciel (via le port série) sans toucher au lecteur.

Pour la lecture par présentation, la lecture dans des bacs ou le tri de petits colis, l'objectif liquide peut être configuré de manière à balayer dynamiquement toute la plage focale de l'objectif afin de rechercher et de lire les codes-barres sur une plage étendue de distances de travail.

Le DataMan 300 se décline en deux modèles. Le DataMan 300 offre une résolution de 800x600 pixels; le DataMan 302 offre une résolution supérieure de 1280x1024 pixels. Ce second modèle est idéal pour la lecture de très petits codes DPM que l'on rencontre souvent dans l'automobile et l'électronique.

Les lecteurs DataMan emploient les algorithmes de lecture de codes les plus avancés. 1DMax+ utilise la technologie Hotbars capable de repérer les codes et d'en extraire les données avec une rapidité et une précision accrues par rapport aux autres systèmes. L'algorithme 2DMax+ présente des performances de lecture supérieures sur les codes 2D endommagés ou mal imprimés, sur des lignes aussi bien stationnaires qu'à grande vitesse.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cognex.com/300

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Depuis 16 ans l’École de Design de Nantes Atlantique remet ses Trophées de design stratégique, non à des[…]

La cafetière italienne entre dans l’histoire

La cafetière italienne entre dans l’histoire

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Plus d'articles