
Souder les blisters pour garantir leur inviolabilité.
© DR
La mini-presse Blistersonic a été conçue par Mecasonic pour répondre aux besoins croissants du marché en matière d'inviolabilité des emballages. La recherche de la protection des objets emballés sous blister fait de ce nouvel appareil, utilisant la méthode de soudage par ultrasons, un outil idéal pour les conditionneurs de petites et moyennes séries.
L’équipement est utilisable pour la plupart des tailles de blisters existants, et est applicable sur la plupart des thermoplastiques thermo-formables du marché (PVC, PET, PLA…).
Le soudage est parfaitement maîtrisé grâce à une électronique numérique. Ainsi, les soudures opérées sont esthétiques et très solides, réalisées avec un temps de scellage extrêmement court (≈ 1 seconde), et sont reproductibles sous la forme de points ou de segments de 60 mm de long. De plus, la presse étant asservie par vérin pneumatique, aucun effort manuel n’est nécessité par l’opérateur.
Enfin, le soudage évite le recours aux agrafes, cavaliers ou tout autre moyen de fermeture métallique, permettant ainsi de satisfaire totalement aux normes de sécurité et de recyclage en vigueur.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.mecasonic.com