Nous suivre Industrie Techno

Mini-chariot à entraînement électrique prêt à installer

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Mini-chariot à entraînement électrique prêt à installer

Il suffit de le brancher

© DR

Le mini-chariot à entraînement électrique MSC-EL de Rexroth pour des opérations de positionnement flexibles est prêt à l’emploi. Il suffit de le fixer, de brancher ses trois câbles et de paramétrer les points désirés.

Le nouveau mini-chariot MSC-EL à entraînement électrique intégré de Rexroth réduit le temps de mise en service nécessaire pour les systèmes personnalisés de manipulation ou de positionnement à un strict minimum. Prêt à l’emploi, il suffit de le fixer, de brancher ses trois câbles et de paramétrer les points désirés.

Disponible en différentes courses standard de 50 à 150 mm, il est programmable en toutes positions. Il a les mêmes interfaces de fixation et dimensions que la version pneumatique MSC.

Rexroth a amélioré l’interchangeabilité des différentes technologies d’entraînement au sein du système modulaire camoLINE pour les solutions de manutention. La méthode de raccordement qui caractérise l’interface Easy-2-Combine permet un raccordement rapide sans plaques d’adaptation supplémentaires, ni réglages compliqués.

Un moteur brushless en 24 VCC anime efficacement le nouveau MSC-EL. L’entraînement intégré par courroie et vis à billes lubrifiée à vie achève une construction compacte et de haute performance.

La charge maximale est de 5 kg pour le déplacement horizontal et de 2,5 kg pour les applications verticales. Un frein de maintien est disponible pour les applications verticales.

Les paramètres spécifiques aux mini-chariots sont déjà prédéfinis dans le système de commande. Le paramétrage des 16 points s’effectue aisément via un PC. Le mini-chariot atteint une répétabilité élevée du positionnement de 0,01 mm et peut être intégré dans de nombreuses structures automatisées grâce à ses entrées/sorties TOR. Le contrôleur possède également une interface CANopen.

Les kits de câbles pré-assemblés et les composants électriques standard réduisent considérablement le temps de mise en service.
L’unité fermée améliore la sécurité et la propreté dans la zone de travail. Ceci est particulièrement important pour les applications dans l’automatisation, l’équipement médical, l’électronique et les semi-conducteurs.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.boschrexroth.com/msc-el
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

L'institut allemand Fraunhofer IWM a mis au point une solution aqueuse pouvant remplacer les lubrifiants traditionnels à base d'huile[…]

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Plus d'articles