Minatec, le campus de recherche sur les micro et nanotechnologies électroniques, à Grenoble (38), projette une extension dédiée aux PME-PMI. Un bâtiment d'intégration pour l'industrie (B2i) de 5 000 m² devrait ouvrir en avril 2010. Il donnera accès à des équipements coûteux pour la conception, l'intégration ou la caractérisation de projets électroniques. Il vise à faire avancer les processus d'innovation, des études de faisabilité jusqu’à fabrication de prototypes.
Cette extension est une initiative conjointe du CEA-Leti et de l'Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), les deux principaux géniteurs de Minatec. Il servira aussi à la formation des étudiants en les exposant à une grande variété d’applications des micro et nanotechnologies dans l’industrie.
Lancé en mai 2006, Minatec conforte ainsi ses ambitions de devenir l’un des pôles européens d’excellence en micro et nanotechnologies aux cotés de l'IMEC, à Louvain, en Belgique, et de la Silicon Saxony, à Dresde, en Allemagne.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus : http://www.minatec.com
Minatec met les nanotechnologies à la portée des PME
Un bâtiment sera ouvert en 2010 pour soutenir les PME-PMI dans leurs activités d’intégration des micro et nanotechnologies.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies
Nous vous recommandons

« Nous préparons les électrodes des futures générations de batteries lithium », lance Pascal Boulanger (Nawatechnologies)
Nawatechnologies est connue pour ses supercondensateurs à nanotubes de carbone. Elle pourrait bientôt utiliser ces nanotubes dans des[…]

Les surfaces superhydrophobes s'ouvrent aux applications en gagnant en robustesse
![[Portrait] Orphée Cugat, le magnétisme hors-piste](/mediatheque/5/5/6/000046655_210x140_std.png)
Interview
[Portrait] Orphée Cugat, le magnétisme hors-piste
