Nous suivre Industrie Techno

Vidéo

Microsoft se paie Google, les antennes font de la météo, succès pour Ariane 5... TECHNOBUZZ

Microsoft se paie Google, les antennes font de la météo, succès pour Ariane 5... TECHNOBUZZ

Ariane 5 : 54ème lancement réussi !

Google fait décidément parler de lui en ce moment, tandis que les antennes-relais mettent les pluviomètres à la retraite... nos actus technos du jour !

Google veut remplacer les mots de passe

Pas évident de jongler chaque jour entre ses différents mots de passe.  Google veut vous faciliter la tâche. Des chercheurs travaillent sur un système de sécurité basé sur un accessoire servant de clé pour déverrouiller l’accès aux différents comptes. Fini les comptes Twitter piratés! Il peut s’agir d’une microcarte USB, d’un smartphone ou encore d'une bague intégrant une carte à puce. Mais que faire en cas de perte ou de vol de l’outil de connexion? Utiliser un mot de passe, ou pourquoi pas un système d’identification biométrique. Et à quand la puce dans le poignet ?

Lancement d’Ariane 5

Premier lancement de l’année réussi ! Ce jeudi 7 février, Ariane 5 vient de mettre deux satellites en orbite autour de la Terre : Amazonas-3 et Azerspace/Africasat-1A. C’est le 54ème d’afffilée, se félicite le CNES Sur le site de l'agence, vous pouvez retrouver toutes les images et un « replay » du décollage. Pour l’occasion, Ariane établit un nouveau record de masse propulsée sur orbite géostationnaire, souligne Futura-Sciences, avec 10.317 kg. Le prochain vol d’Ariane 5 aura pour destination la station spatiale internationale ISS.

Chromebook Pixel dévoilé sur une vidéo

Google se mettrait-il à concevoir des ordinateurs portables? C’est ce que montre une vidéo prétendument piratée diffusée mercredi. Cette vidéo a-t-elle vraiment été piratée ? Cela semble trop beau pour être vrai, commente le site High-Tech, même si plusieurs éléments tendent à prouver son authenticité. Si l’on en croit la vidéo, Google concevrait son propre Chromebook, du nom des ordinateurs portables fonctionnant sous Chrome OS. Difficile d’en savoir beaucoup plus que ce qu’en dit la vidéo, explique generation-nt. Peut-être en saura-t-on plus lors de la conférence Google I/O qui se tiendra à San Francisco en mai…

 

La téléphonie fait la pluie et le beau temps

Quand il pleut, le signal transmis d’une antenne-relais à l’autre est perturbé par les gouttes de pluie. Des chercheurs ont ainsi pu évaluer l’intensité de la pluie aux Pays-Bas pendant 4 mois. Leurs résultats sont très proches de ceux donnés par les radars et pluviomètres habituels. Avant eux, d’autres chercheurs avaient utilisé les téléphones pour mieux comprendre l’évolution de la malaria au Kenya. Si le nombre de pluviomètres chute, les réseaux téléphoniques couvrent 90% de la population mondiale. La technique devrait faire du chemin, estime le Monde. A condition que les opérateurs acceptent de livrer leurs données…

Microsoft se paie Google

Gmail Man ouvre tous vos mails, les épluche et viole votre vie privée, accuse Microsoft, qui invite même les Internautes à résumer leurs expériences négatives sur sa page Facebook. Deux vidéos visionnables sur le site Scroogled de la campagne de discrédit, résument l'affaire. Son artisan chez Microsoft? Mark Penn, un spécialiste des campagnes de publicités négatives, affirme 01net. Les Internautes, quant à eux, n’accrochent pas sur la méthode : seulement 142 « likes » sur la page Facebook à l'heure où nous rédigeons ces lignes…

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Lancement réussi pour EDRS-C, le 2e satellite de l’autoroute des données spatiales

Lancement réussi pour EDRS-C, le 2e satellite de l’autoroute des données spatiales

EDRS-C, deuxième nœud du « premier réseau fibre optique de l’espace » initié par Airbus et l'Agence[…]

06/08/2019 | SpatialFibre optique
5G : La France lance son projet d'attribution des fréquences

5G : La France lance son projet d'attribution des fréquences

Internet par satellite : le « Projet Kuiper » d’Amazon étudié par le régulateur américain

Internet par satellite : le « Projet Kuiper » d’Amazon étudié par le régulateur américain

Radiall et le CEA-Leti s'allient pour développer les futures antennes 5G

Radiall et le CEA-Leti s'allient pour développer les futures antennes 5G

Plus d'articles