Nous suivre Industrie Techno

Microsoft étend son service de location de logiciel sur Internet

Industrie et  Technologies
Pour contrer Google, le géant du logiciel ouvre d'accès en ligne à ses produits aux entreprises de toutes tailles.


Plus que jamais, Microsoft joue la carte de la location des logiciels en ligne. Il vient d'annoncer l'extension de son "Microsoft Online Services" aux entreprises de toutes tailles. Jusqu'ici, elle se limitait aux entreprises de plus de 5 000 postes. Cette annonce marque un infléchissement important dans la stratégie de Microsoft dans la vente de ses logiciels.

« Maintenant, tous les clients ont le choix de la façon d'accéder à nos logiciels et de les gérer : à partir du Web uniquement, à partir de serveurs installés chez le client, ou une combinaison des deux » estime Bill Gates. « Dans le futur, les clients et les partenaires pourront exploiter tous les logiciels et les produits serveurs de Microsoft via le Web ».

Ces nouveaux services sont pour le moment en évaluation auprès des entreprises américaines. Ils seront disponibles dans d'autres pays au second semestre de cette année, soit directement auprès de Microsoft, soit par l'intermédiaire de partenaires.

S'appuyant sur des produits qui ont fait leurs preuves comme Exchange Server 2007 et Microsoft Office SharePoint Server 2007, les "Microsoft Online Services" permettront aux entreprises d'accéder à leur messagerie électronique, aux agendas, à leur liste de contacts, aux espaces de travail partagés, au partage de documents en temps réel et aux visioconférences via le Web. Ils s'administrent par une interface Web très simple, conçue pour répondre aux besoins des professionnels de l'informatique. Les informaticiens peuvent ainsi contrôler les performances des services, ajouter et configurer des utilisateurs, soumettre et suivre des demandes de support, ainsi que gérer les utilisateurs et les licences.

Coca Cola Enterprises, Autodesk, Blockbuster, Energizer, Ingersoll Rand et Pitney Bowes figurent parmi les entreprises qui ont choisi de migrer leurs solutions de communication et de collaboration vers les "Microsoft Online Services". Au lieu d'acheter le logiciel et de l'installer chez lui, le client en paie juste l'utilisation via un abonnement à une solution hébergée, soit par Microsoft, soit par des partenaires. En France, les intégrateurs Axians, Net-Streams et ABC Systèmes notamment vont développer des offres basées sur les "Microsoft Online Services".

L'ouverture de Microsoft vise à contrer Google, pionnier des services sur Internet. Le moteur de recherche propose en effet aux entreprise Google Apps, une offre gratuite de communications unifiées en ligne qu'il vient d'ailleurs d'enrichir.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

La commande gestuelle s’intègre dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée Qualcomm

La commande gestuelle s’intègre dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée Qualcomm

La brique logicielle Clay AIR offrant la reconnaissance gestuelle à n’importe quelle caméra embarquée est[…]

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Plus d'articles