
BioGlass : une application qui mesure le niveau de stress
Une application Google Glass qui permet de surveiller votre état de stress a été développée par des chercheurs américains. Elle évalue le rythme cardiaque, la respiration et les mouvements les plus infimes grâce aux capteurs de mouvements intégrés.
Des chercheurs de Georgia Tech et du MIT ont développé l'application BioGlass permettant aux utilisateurs de Google Glass de mesurer leur niveau de stress . Elle combine des informations sur des signaux physiologiques, tels que le rythme cardiaque ou la respiration, provenant des différents capteurs embarqués dans les lunettes connectées : gyroscope, accéléromètre, caméra, etc. En d'autres termes, tous les capteurs de mouvement.
Pour le moment, l'application ne fait qu'enregistrer les différentes données. Une future mise à jour pourrait également lui permettre d'avertir le porteur des lunettes lorsqu'elle détecte une montée de stress.
L'application a été étudiée sur des Google Glass dans un premier temps mais peut être utilisée sur n'importe quel type de support embarquant des capteurs de mouvement.
En vidéo, une démonstration de l'application BioGlass :
Découvez l'intégralité de l'étude réalisée par les chercheurs de Georgia Tech et du MIT :