Nous suivre Industrie Techno

MESURE

Sujets relatifs :

INSTRUMENTATION ET TRAITEMENT

Testeur portatif pour fibre optique monomode

Ce testeur portatif pour fibre optique monomode peut contôler des liaisons sur une distance pouvant aller jusqu'à 23 kilomètres. Il détecte des liaisons à perte élevée provenant de cassures ou de raccords défectueux en quelques secondes. Extrêmement intuitif, il s'utilise avec un seul bouton. Le Fiber OneShot PRO est l'outil de premier diagnostic des réseaux de fibre optique par excellence.

Fournisseur

Fluke Networks

Module de commande et de contrôle de température

Ce module à circuits multiples fournit un contrôle de mesure de température pour 18 circuits de détection de chaleur. Il délivre une alarme pour une température élevée et basse, pour un courant élevé ou bas, pour des fuites de courant ou pour des dysfonctionnements sur les circuits. Il affiche à la demande sur son écran numérique les températures minima et maxima.

Le TC1818a fonctionne de manière autonome. Il peut se connecter à des réseaux de données pour un travail à distance à travers un ordinateur. Il est doté d'un clavier tactile de commande de 16 touches permettant de modifier tous les paramètres de commande. Il peut être converti de 120 V AC à 208 V AC via un commutateur. Il est fourni avec un port RS-485 pour se connecter à un PC.

Fournisseur

Thermon France

Débitmètre massique thermique

Ce débitmètre massique thermique utilise la technologie de dissipation thermique à travers deux sondes à résistance de platine. La différence de température entre les sondes est proportionnelle au débit. Il est construit dans un acier Inox robuste avec des sondes entièrement soudées. Il se monte en insertion sur une conduire allant de 51 mm à 610 mm. Il offre une plage de mesure de 1 à 100 avec une précision de plus ou moins 2 % avec une perte de charge négligeable. Le FCI ST51 peut voir son électronique compacté ou déporté avec ou sans affichage LCD. Il est équipé de deux sorties 4-20 mA analogiques, d'une sortie à impulsion et d'un protocole de communication RS-232C. Il est conforme aux normes standard CE, Atex zone 1, FM et CSA.

Fournisseur

Engineering Mesures

Détecteur de couleurs vraies

Sensible aux moindres nuances, aux dégradés très fins et aux modifications les plus infimes des propriétés de surface, ce détecteur distingue avec précision tout type d'objet qui lui est soumis. Il commute à la fréquence de 1,5 kHz et signale jusqu'à sept objets sur ses sorties. Une fibre optique résout les applications en espace confiné.

Utilisé en robotique, assemblage automatisé, emballage et conditionnement, dans l'imprimerie ou dans l'industrie du bois, le détecteur de couleurs BFS 33M lit chaque teinte de l'espace colorimétrique. Grâce à une lentille optionnelle, il accède aux portées atteignant 400 m et plus. La charte de couleurs peut être transférée via une interface série et tous les réglages peuvent s'effectuer via un logiciel convivial.

Fournisseur

Balluff

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0948

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2012 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MARQUAGE Codeur laser CO2 de marquage Ce codeur laser est spécialisé dans le marquage des yaourts et des sticks. Avec sa densité énergétique plus[…]

01/10/2012 |
ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

MATÉRIEL INFORMATIQUE

MATÉRIEL INFORMATIQUE

Plus d'articles