Nous suivre Industrie Techno

MESURE

Sujets relatifs :

INSTRUMENTATION ET TRAITEMENT

Mini-enregistreur de température

Idéal pour assurer le suivi de la température des réfrigérateurs et chambres froides, cet appareil compact dispose d'un capteur à thermistance interne et d'une mémoire de 16 000 mesures. Il couvre la gamme de - 30 à + 70 °C avec une résolution de 0,1 °C. Protégé IP65, il est alimenté par deux piles CR2032 avec une autonomie de 500 jours.

Le 174T est conforme à EN 12 830. Il fournit les données sur un port USB et les conserve même lorsque la pile est déchargée. Le logiciel fournit permet de le programmer vie un PC sous Windows 7, XP, ou Vista, la cadence des mesures est ajustable entre 1 min et 24 heures.

Fournisseur

Testo

Caméras thermiques

Spécialement conçues pour la maintenance industrielle, ces caméras de thermographie infrarouge sont légères et robustes (IP54) et alimentées par une batterie Li-ion avec une autonomie de plusieurs heures. Elles fonctionnent à la fréquence image de 50/60 Hz et disposent d'un écran LCD de 2,5 pouces. L'image infrarouge s'affiche avec 6 palettes de fausses couleurs, l'image réelle (dans le visible) pouvant se superposer avec 4 options pour faciliter la localisation des défauts.

La série IC comprend 7 modèles avec capteur de 160 x 120 ou de 384 x 288 points et diverses plages de température calibrée de - 20 à + 1 500 °C. Tous sont équipés d'un viseur laser, d'une caméra numérique avec flash pour l'image visible et d'un appareil photo avec une lampe spéciale pour les zones sombres. La série EC inclut trois modèles compacts et légers donnant des images radiométriques intégrales e résolution 160 x 120 sur une plage de - 20 et + 250 °C. La liaison se fait par port USB 2.0 ou via une carte mini SD (et BlueTooth pour la série EC).

Fournisseur

TKL France

Oscilloscopes temps réel à très large bande

Complétant la gamme d'oscilloscope temps réel Infinium série 90000 X, dix nouveaux modèles sont proposés avec des bandes passantes analogiques réelles de 16 à 32 GHz. Leurs planchers de bruit et de mesure de gigue les plus bas de l'industrie leur confèrent une précision accrue. Ces appareils seront très appréciés des ingénieurs de la physique des hautes énergie et des communications rapides.

Pour obtenir des performances réelles à 32 GHz, contrairement aux concurrents qui utilisent l'amplification et l'entrelacement des convertisseurs analogique/numérique limités à 16 GHz, le constructeur a mis en oeuvre des circuits intégrés propriétaires en phosphure d'Indium (InP) et des boîtiers sur mesure en nitrure d'aluminium incluant 5 puces InP. Il en résulte le plancher de bruit le plus bas du marché (2 mV sur le calibre 50 mV/division à 32 GHz), le plancher de mesure de gigue le plus bas du marché pour un oscilloscope (environ 180 femtosecondes) et la plus grande profondeur de mémoire du marché (2 milliards de points).

Fournisseur

Agilent Technologies

CAPTEURS

Codeurs magnétiques incrémentaux

Utilisant une puce unique, ces codeurs magnétiques incrémentaux sont disponibles avec des résolutions de 32, 64, 128, 256, 512 et 1 024 impulsions par tour et trois canaux. Le canal index fournit une impulsion par tour pour gérer l'initialisation et fournir un positionnement précis et répétitif. Avec un diamètre de 22 mm, ils peuvent s'intégrer dans des moteurs. Les codeurs de la série IE3 sont disponibles sur demande avec des résolutions de 1 à 127 lignes. La version IE3-L fournit des signaux complémentaires pour les longues distances.

Fournisseur

Faulhaber France

INSTRUMENTATION ET TRAITEMENT

Acquisition de données PXI Express

Avec un encombrement réduit et de nouvelles caractéristiques logicielles pour la synchronisation, ces modules d'acquisition PXI Express sont les premiers à intégrer le conditionnement de signal pour les jauges de contrainte, les capteurs en pont, les thermocouples et les entrées analogiques haute tension. Les 250 Mo/s dédiés à chaque module dans le châssis accroissent le nombre de voies sans compromettre la fréquence d'échantillonnage ni la vitesse de transfert des données.

Le module d'entrées simultanées 24 bit PXIe-4330 garantit une précision de 0,02 % à 25 Kéch/s. Avec sa conception quotientométrique, le convertisseur référence la tension d'excitation et élimine l'influence de l'instabilité de cette tension. Le logiciel pilote assure une synchronisation étroite entre modules et châssis avec des différences de temps de propagation entre voies de l'ordre de 5 ppb. Les huit voies du module permettent de construire des systèmes à 136 voies dans un seul châssis et des milliers de voies avec plusieurs châssis. Le module pour thermocouples PXIe-43543 fournit une précision de 0,3 °C sur 32 voies. Le module d'entrées haute tension dispose de huit voies acceptant jusqu'à 300 V (16 bit, 250 Kéch/s) avec un isolement de catégoie II.

Fournisseur

National Instrument

DESCRIPTION

Références NI PXIe-4330

Caractéristiques : Module de mesure par pont disposant de 8 voies acceptant 24 bit et 25 Kéch/s.

POINTS FORTS

Tension d'excitation sélectionnable par voie.

Compléments intégrés programmables quart-de-pont, demi-pont et pont complet ; étalonnage par shunt par voie.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0931

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Bandes pré-imprégnées thermoplastiques

Bandes pré-imprégnées thermoplastiques

Les bandes Polystrand sont des matériaux prêts à l?emploi destinés aux fabricants de pièces composites. Elles sont constituées de fibres de verre[…]

01/11/2017 | PLASTIQUESCHIMIE
Capteurs inductifs à portée élevée

Capteurs inductifs à portée élevée

Ordinateur durci

Ordinateur durci

Joint en mousse de polyuréthane

Joint en mousse de polyuréthane

Plus d'articles