Nous suivre Industrie Techno

MESURE

Sujets relatifs :

INSTRUMENTATION ET TRAITEMENT

Testeurs d'installations électriques

Ces testeurs vérifient la conformité des installations électriques aux normes internationales IEC60364 et HD384 et françaises NF C 15-100 et XP C 16-600. Un bouton rotatif donne accès aux fonctions en évitant les menus complexes, les résultats se visualisent sur un afficheur rétro-éclairé et des voyants bon/mauvais.

Grâce à son double affichage, le 1650B peut réaliser deux mesures simultanées. Un test de boucle rapide en courant fort permet d'effectuer des mesures sur des circuits n'utilisant pas de différentiels. La mesure de tension rapide entre L-N, L-PE et N-PE avec le cordon d'alimentation secteur évite tout changement de connexion pour la mesure. La mémoire intégrée stocke les résultats.

Fournisseur

Fluke France

CONTRÔLE DES PROCESS

Carte pour le test de calculateurs

Équipée de six DSP de nouvelle génération, cette carte réalise la génération rapide et souple de formes d'ondes pour la simulation d'environnements de calculateurs et la mesure des signaux. La carte supporte les fonctions en langage C établies ou composées par l'utilisateur et les paramètres peuvent être modifiés à la volée à partir du processeur hôte.

La nouvelle version de la carte de synthèse numérique directe DS2302 bénéficie d'une refonte de l'interface de l'APU (Angular Processing Unit) esclave, désormais utilisable sur chaque voie, et d'une extension optionnelle. Par rapport à la version précédente, l'utilisation de DSP TMS320VC33 multiplie la vitesse par 2,5.

Fournisseur

Dspace

CAPTEURS

Capteur de position de 1,5 à 15 m

Relié mécaniquement à un objet mobile, le capteur WS17KT permet d'en mesurer la position sur une plage allant de 1,5 à 15 mètres. La mesure est disponible sous forme d'une valeur résistive variant de 0 à 1 k, d'une tension 0 - 10 V ou d'un courant 4-20 mA (2 ou 3 fils). Une interface numérique absolue synchrone SSI offrant une résolution atteignant 16 bit est également disponible. La clé du capteur réside dans un câble très flexible en Inox qui s'enroule en une seule couche autour d'un tambour de précision, et qui est maintenu tendu par un ressort de rappel.

Fixé à l'objet mobile, ce dispositif transforme le mouvement linéaire en mouvement angulaire. L'acquisition en est réalisée au moyen d'un potentiomètre de précision et/ou divers convertisseurs. Le WS17KT se caractérise par une forme compacte, un montage simple et rapide et la possibilité de réaliser des mesures dans des endroits peu accessibles à l'aide de poulies de renvoi. Il ne nécessite pas de guidage linéaire.

Fournisseur

ASM France

DESCRIPTION

Référence Capteur WS17KT

Caractéristiques L'élément clé du capteur est un câble spécial en acier Inox hautement flexible qui s'enroule sur une seule couche autour d'un tambour de précision et qui reste tenu en traction par un ressort de rappel.

POINTS FORTS

Il est carrossé d'un boîtier aluminium résistant à la corrosion et offre un indice de protection élevé IP64.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0915

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Puissants ordinateurs embarqués pour automatisme

Puissants ordinateurs embarqués pour automatisme

Ces ordinateurs industriels sans ventilation embarquent les puissants processeurs Intel de 6e génération indispensables pour les applications[…]

Condensateurs céramiques traversants

Condensateurs céramiques traversants

Imprimantes de reçus compatibles avec police chinoise

Imprimantes de reçus compatibles avec police chinoise

Microcontrôleurs de faible puissance

Microcontrôleurs de faible puissance

Plus d'articles