Nous suivre Industrie Techno

MESURE

Sujets relatifs :

,

Instrumentation et traitement

Scanner 3D sans contact

Intégrant un capteur CMOS de 1,31 million de cellules, ce scanner 3D offre une précision de ± 40 µm (selon VDI/VDE 2634), qui est exceptionnelle pour ce genre de système. Compact, pesant seulement 6,7 kg (soit la moitié des produits précédents), il utilise des lentilles interchangeables et dispose donc d'une très large gamme de numérisation.

Le Range7 est équipé d'un circuit spécifique de traitement rapide tel que chaque acquisition ne dure que 2 secondes. Une fonction de prévisualisation 3D permet d'anticiper les résultats de mesure, contrôler la profondeur de champ, les angles morts et les problèmes liés aux conditions de surface. L'interface de sortie est de type USB 2.0. Le logiciel Range Viewer est compatible Windows Vista et autorise la gestion de gros nuages de points.

Fournisseur : Konica Minolta sensing Europe

- Contact lecteur 4988

Pont de mesure LCR 200 kHz

Offrant une précision de base de 0,05 %, ce pont de mesure d'impédances à 200 kHz constitue une nouvelle référence. Fonctionnant avec une tension de mesure variable (0,1 à 1,5 Veff.), il possède une fonction de polarisation continue en tension (0-5 V interne, 0-40 V externe) et en courant (0-200 mA) pour mesurer tout type de composant LCR.

La technologie de conversion "multislope" et le générateur de signal perfectionné du HM8118 fournissent des mesures stables pour des plages allant jusqu'au femtofarad et au dixième de nanohenry. Le HM8118 peut aussi réaliser la mesure LCR des transformateurs dans la plage de 20 Hz à 200 kHz.

Fournisseur : Hameg Instruments

- Contact lecteur 4992

Machines de mesure tridimensionnelle à plateau tournant

Offrant la précision d'une machine de laboratoire et le confort du plateau tournant, ces appareils sont dédiés à la mesure de petites pièces complexes. Le plateau tournant, d'un diamètre de 400 ou 600 mm, supporte des charges de 2 000 ou 4 000 N. Le plateau des machines de la série PMM-CiRT tourne à 6 ou 12 tours/mn. L'entraî-nement découplé est monté à l'arrière, en dehors du volume de mesure, de manière à ne provoquer aucune perturbation thermique. Le plateau tournant est également proposé comme option sur les séries PMM, PMM-C et Reference du constructeur.

Fournisseur : Leica Geosystems

- Contact lecteur 4989

Testeur d'installations électriques NFC15-100

Cet outil contrôle rapidement et efficacement la conformité des installations électriques domestiques, commerciales et industrielles : contrôle de l'isolement, mesures et vérifications de continuité de terre et test des disjoncteurs différentiels. De plus, il fournit les valeurs de tension et de fréquence et indique le sens de rotation des phases.

Le testeur de sécurité NFC15-100 1653 permet deux types de mesure de terre : l'un sans piquet, par mesure de boucle de terre, fonctionne sans disjonction. L'autre utilise des piquets de terre. Robuste et léger, il intègre une mémoire de 500 mesures et une interface PC et est livré en valise avec une sonde de mesure déportée et des accessoires de mesure.

Fournisseur : Fluke France

- Contact lecteur 5081

Indicateur de rotation de phases

Disposant de bornes et de cordons de mesure repérés par un code de couleur, cet appareil portable et autonome pesant juste 200 g fournit, dans les systèmes triphasés, l'indication des phases L1, L2 et L2 et le sens de rotation (horaire ou anti-horaire) des champs tournants. Il fonctionne sur des tensions de 40 à 690 V et des fréquences de 15 à 400 Hz.

Protégé à 300 V CAT IV et 600 V CAT III, le FI 702RP consomme 1 mA par phase (valeur nominale). Auto-alimenté par le circuit testé, il est conforme aux normes EN 61010 et EN 61557-7. Mesurant seulement 124 x 61 x 27 mm, il est livré avec trois cordons de mesure de sécurité, trois pinces crocodiles de sécurité et une sacoche de transport.

Fournisseur : Française d'Instrumentation

- Contact lecteur 5082Comptage de particules dans les fluides hydrauliques

L'usure des systèmes hydrauliques se traduit par la présence de particules solides dans le fluide. Ce système compte les particules et mesure la vis-cosité et la température des fluides. Il inclut le dispositif de prise d'échantillon avec une chambre sous pres- sion qui évite le besoin d'une source d'alimentation extérieure. Le comp-teur de particules solides pour flui- des hydrauliques PODS (Portable Dia-gnostic Oil System) peut être calibré selon les prescriptions de la norme ISO 11171, ce qui permet d'avoir un analyseur de haute qualité dans les environnements les plus durs.

Fournisseur : Hach Ultra

- Contact lecteur 5085

Capteurs

Capteurs de pression miniatures à interface SPI

Utilisant des circuits intégrés spéciaux (Asic), ces capteurs de pression sont disponibles en boîtiers CMS miniatures. Ils fournissent une mesure de pression de 10 mbar à 10 bar avec une précision de ± 0,5 % de l'étendue de mesure, toutes erreurs et dérives confondues. Leur traitement interne fournit des sorties analogiques et numériques sur bus SPI.

Les capteurs de pression miniatures de la série HCD disposent de nombreuses options : sortie I2C, sorties à commutation ou personnalisées, alimentation 3 V, très basse consommation et boîtiers DIP ou SIL. Les raccordements de pression lisses ou cannelés offrent une flexibilité maximale pour la réalisation de systèmes compacts dans les domaines de l'instrumentation, du médical et du contrôle environnemental.

Fournisseur : Sensortechnics

- Contact lecteur 5087

Détecteurs de niveau électromagnétique

Disponibles avec de multiples raccords aseptiques, ces trois détecteurs de niveau s'utilisent dans les industries de l'alimentaire et des boissons. Les matériaux en contact avec le fluide sont de l'acier Inox résistant aux acides et du thermoplastique PEEK, remplissant les exigences de la FDA et suivant les recommandations EHEDG.

Les capteurs LSM 021, 026 et 031 détectent le niveau d'un grand nombre de produits liquides, visqueux ou même secs (farines, graines), quelle que soit leur position de montage, et sans subir l'influence de la mousse, des bulles, des grumeaux ou des vibrations. Ils émettent une onde dont ils exploitent la variation de fréquence lorsque le produit entre en contact avec la pointe. De ce fait, le point de commutation n'exige aucun réglage.

Fournisseur : Baumer Bourdon Haenni

- Contact lecteur 5083

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0905

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles