Nous suivre Industrie Techno

Mentor Graphics acquiert l’activité Propriété Intellectuelle d’Alcatel

Industrie et Technologies
Mentor Graphics reprend la gamme et les équipes de développement des cœurs de propriété intellectuelle Ethernet d’Alcatel. Il étoffe ainsi sa gamme Inventra.

Mentor Graphics, l’un des éditeurs leaders du monde de la conception électronique renforce sa position sur le marché de la propriété intellectuelle (IP) en annonçant l’acquisition de la gamme de cœurs IP MAC (Media Access Control Intellectual Property) Ethernet d’Alcatel.

Ces cœurs IP Mac Ethernet d’Alcatel viennent élargir la gamme Inventra d’IP standard de Mentor Graphics, tels que PCI Express, 802.11, Bluetooth, USB 2.et USB On-The-Go. Mentor Graphics honorera tous les contrats de support passés avec les détenteurs de licences de ces IP et intégrera ces nouvelles ressources d’ingénierie et de marketing dans sa propre division IP.

Les cœurs IP MAC Ethernet d'Alcatel forment les blocs de base pour la conception de circuits intégrés complexes (SoC) pour les systèmes de communications avancés. Ces circuits de communications offrent des taux de transfert de données allant jusqu’à 10 Gigabits par seconde, ce qui est impératif pour les applications à large bande passante : équipements Internet et produits réseaux comme les routeurs, les commutateurs, les passerelles à large bande ou les modems DSL et câblés.

Mentor Graphics travaille depuis plus de 2 ans avec Alcatel afin que les clients aient accès aux produits MAC Ethernet d’Alcatel pour leurs applications de conception de circuits intégrés complexes (SoC) ', explique Michael Kaskowitz, directeur général de la division IP de Mentor Graphics.

Cette acquisition ajoute des coeurs IP de communications très connus de l’industrie des semi-conducteurs à notre gamme Inventra. Nous nous engageons à répondre aux besoins de la base installée actuelle d’Alcatel et proposerons aux équipes de conception des évolutions technologiques de ces coeurs d’IP de communication '.

Les cœurs de propriété intellectuelle Ethernet d’Alcatel sont reconnus sur le marché, car ils sont testés en production dans de multiples technologies de process, et sont utilisés dans environ 80% des port 10/100 Mbps et dans plus de 50% des ports Gigabit Ethernet dans le monde.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus :
http://www.mentor.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles