Nous suivre Industrie Techno

Mentor fait l'acquisition d'une technologie de DFM

Industrie et  Technologies
Mentor complète sa plate-forme Calibre avec la technologie de Design For Manufacturing qu'elle vient d'acquérir avec Ponte Solutions.


Mentor Graphics, spécialiste des logiciels de conception pour l'électronique, vient de faire l'acquisition des actifs de Ponte Solutions, un éditeur californien de solutions de conception en vue de la fabrication (DFM - Design For Manufacturing). Sa technologie est basée sur un modèle qui analyse, prévoie et réduit l'impact des variabilités des procédés lors de la fabrication et de la conception des semi-conducteurs.

« Les problématiques DFM sont de plus en plus complexes alors que nous passons vers des nÅ“uds technologiques de 32 et 22 nm. L'accès à de multiples fonctions DFM intégrées à notre plate-forme Calibre, sera un réel avantage pour les équipes de conception lorsqu'elles ont à faire face à ces nouveaux défis », a justifié Joseph Sawicki, vice-président et directeur général de la division Design-To-Silicon chez Mentor Graphics, lors de l'annonce de cette acquisition.

Du côté de Ponte Solutions on insiste sur le fait que s'adosser à la plate-forme Calibre, va permettre de développer une technologie DFM intégrale basée sur la plate-forme numéro un du marché.

Le personnel et la technologie de Ponte seront intégrés au sein de l'organisation Calibre de Mentor Graphics. Mentor maintiendra l'équipe R&D de Ponte située à Erevan en Arménie, un centre d'excellence de longue date en matière d'automatisation de la conception électronique. La prise en charge des produits et clients existants de Ponte sera assurée par Mentor Graphics, puisque les capacités de Ponte sont complètement intégrées dans la plate-forme DFM Calibre.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mentor.com & http://www.ponte.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles