Meiosys en bref
- Date de création: novembre 2000
- Créateurs: trois fondateurs spécialistes des logiciels critiques
- Implantations: Toulouse (siège), Paris et Palo Alto en Californie
- Tours de table: 6,25 millions d'euros
- Effectif: 18 personnes
- Chiffre d'affaires: NC
- Site Web: www.meiosys.com
- Contact: Marc Rougier, PDG - Tél: 05 61 76 56 80
- Mail: mrougier@meiosys.com
Fondée en 2000, Meiosys (anciennement Cimaï Technology) édite des logiciels de continuité de service destinés à protéger les applications critiques des centres de données. Objectif: simplifier le fonctionnement des systèmes en grappe (clusters) et des gros centres de données en leur apportant flexibilité, haute disponibilité et réduction de coûts.
Sa technologie MetaCluster, actuellement en fin de cycle de développement, présente trois atouts majeurs : sa capacité à rendre les applications tolérantes aux pannes sans les modifier, son aptitude à assurer une continuité de service optimale sur des plates-formes ouvertes et peu coûteuses (Linux/Intel) et sa simplicité d'utilisation dans la gestion des clusters, simplicité source de réduction significative du coût de revient.
Soutenue par l'Anvar, Meiosys conserve son activité de R&D à Toulouse, mais a déporté son centre opérationnel à Palo Alto en Californie pour être proche de son plus grand marché potentiel.
Elle vient de boucler son second tour de table pour un montant de 4,84 millions d'euros auprès de Wellington partners, Partech International, Alven Capital, CPR Private Equity et Sudinnova partners. Des investisseurs qui ont participé au fond d'amorçage de la jeune société.
Meiosys compte consacrer ce nouvel apport en capital au développement de deux principaux pôles stratégiques : la Recherche & Développement / Gestion de Produit et le renforcement des actions de marketing et de vente.
Ridha Loukil