Nous suivre Industrie Techno

Mécanique - Adiapress, le spécialiste de la presse adiabatique

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
La start-up a acquis la licence exclusive d'utilisation des têtes de découpe adiabatique du suédois Hydropulsor

Adiapress a été créée pour développer l'ingénierie et les machines de découpe-emboutissage utilisant la technologie adiabatique à grande cadence. Et bien sûr la commercialisation de cette approche et de ces équipements qui permettent d'obtenir la qualité d'usinage de systèmes de découpage fin mais avec un coût de fabrication sensiblement inférieur. 

Adiapress a acquis à ce titre la licence exclusive d'utilisation des têtes de découpe adiabatique développées par la société suédoise Hydropulsor pour les applications de découpe-emboutissage et de semi-découpe. 

Les activités d'Adiapresse sont : conception et étude des procédés industriels de découpage réalisés avec la technologie de frappe à grande vitesse par bande de cisaillement et ramollissement adiabatique; conception, étude et fabrication de presses hydrauliques pour le découpage par technologie adiabatique; vente des études de procédés, des machines, des outillages spécifiques et des environnements logistiques.

Pour réussir toutes ces activités, Adiapress sous-traite la fabrication des têtes de frappe à Hydropulsor, la fabrication des machines à MIB Hydro tandis que les périphériques de machines sont livrés par le groupe Dimeco qui assure aussi la maintenance des machines et est aussi un prescripteur et un apporteur d'affaires. Mathevet fournit les outils de presse spécifiques. Les procédés, les machines et les outillages seront améliorés grâce à la collaboration avec le Cetim et la société Snacier-ACMO, découpeur-emboutisseur.  

Mirel Scherer

Créateur : Raymond Michon
Date de création : 2001
Contact : Adiapress@wanadoo.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles