Nous suivre Industrie Techno

Matra fait du vélo (électrique)

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Matra MS va s’appuyer sur la technologie de l’américain Wavecrest Laboratories pour développer des vélos électriques à Romorantin.

Roy Barbee, Président de l’entreprise américaine Wavecrest Laboratories, spécialisée dans les systèmes de propulsion hybrides et électriques et Bernard Labet, Président Directeur Général de Matra Manufacturing and Services, ont présenté le 2 février au ministre des Transports et  ministre délégué à l’Industrie leur projet d’investissement sur le site de Romorantin-Lanthenay  pour y développer et produire des véhicules électriques de haute technologie, et notamment des vélos électriques haute puissance.

Avec l’appui de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII les industriels ont conclu un accord de coopération fin décembre 2004.

Cet accord confie à Matra MS le développement, la production et la commercialisation sur le marché européen de véhicules électriques légers fondés sur la technologie de propulsion de Wavecrest Laboratories et ouvre des perspectives pour le développement futur de Romorantin.

La clientèle visée est dans un premier temps celle des institutions publiques, en France comme à l’étranger, comme la Poste ou les services de Police, mais également celle des industriels opérant sur de grands sites.

Les industriels développeront dans un deuxième temps un produit plus grand public.

Les services du ministère délégué à l’Industrie et du ministère de l’Equipement et des Transports « travailleront avec Matra MS et WaveCrest Laboratories pour leur permettre d’obtenir d’ici l’été 2005 une homologation européenne des produits adaptés aux besoins de leurs futurs clients européens. »

 Les Ministres se sont également engagés à « faciliter les contacts avec les grands clients institutionnels français que les industriels comptent prospecter. »

Franck Barnu
(source Ministères de l'industrie et des transports)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles