Nous suivre Industrie Techno

Mathcad s’étoffe de nouvelles fonctions

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Mathcad 13 de MathSoft


Integral Software, distributeur officiel en France du logiciel Mathcad édité par MathSoft, annonce la sortie de la nouvelle version 13 Fr.

Avec plus de 1,5 millions d’utilisateurs dans le monde, Mathcad est un des outils les plus prisés pour le calcul et la conception technique. Il offre une large gamme de fonctionnalités de calcul et de conception à partir d’un logiciel unique ; une interconnectivité avec les autres applications d’ingénierie courantes (Autocad, SmartSketch, Visio, VisSim, Matlab...) ainsi que des outils de collaboration efficaces (publication de documents aux formats XML, MathML...).


En plus de supporter des unités non-linéaires telles que les échelles de température en degrés Fahrenheit et Celsius ou encore les décibels (possibilité de définir ses propres unités non-linéaires et les utiliser dans les expressions avec les unités standard), cette version 13 Fr intègre :

  • des algorithmes mathématiques plus perfectionnés - MathSoft a notamment ajouté de nouvelles fonctions d’algèbre linéaire (inversions de matrices, résolution de systèmes linéaires, calcul de valeurs propres), et un nouvel algorithme d’ajustement généralisé. 
  • de nouvelles fonctions de débogage -les fonctions ‘trace’ et ‘pause’ permettent d’obtenir des valeurs intermédiaires et d’arrêter le programme si les valeurs ne sont pas satisfaisantes. Actives uniquement en mode débogage, elles ne ralentissent pas l’avancement du programme, mais sont une garantie supplémentaire de fiabilité. 
  • de nouvelles fonctions de calcul « explicite » - Mathcad 13 montre les valeurs prises par les variables avant calcul, renforçant les possibilités de vérification et de validation. 
  • de nouvelles options de visualisation 2D - le menu de tracé en 2D a été revu pour plus de souplesse et de personnalisation (lignes de commentaires, symboles…). 
  • des messages d’erreur améliorés - Mathcad repère les unités incorrectes dans les valeurs et indique à l’usager une unité de remplacement.

Mathcad 13 est par ailleurs le noyau central d’une nouvelle solution logicielle intégrée baptisée "Calculation Management Suite" (CMS). Celle-ci assure les fonctions de calcul et de conception jusqu’au travail collaboratif en passant par la gestion des données et du savoir technologique. Mathcad CMS permet ainsi de capter, de valoriser et de réutiliser les calculs scientifiques et techniques.

Cette solution répond aussi bien aux besoins du bureau d’études indépendant que du groupe industriel d’envergure internationale, dont les objectifs sont de réduire les délais de conception, de valider les solutions et les prototypes, d’optimiser les processus de fabrication, d’améliorer la qualité des produits, ou encore de dépasser les objectifs de qualité et de rentabilité.

Nadège Aumond

Versions d’évaluation et informations complémentaires :
http://www.intesoft.com/go/mathcad

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles