Nous suivre Industrie Techno

MATÉRIEL INFORMATIQUE

Sujets relatifs :

AUTOMATISMES ET CONTRÔLE

Tablette PC industriel puissant

Ce panel PC durci est conçu pour les applications embarquées et mobiles (train ou bus). L'écran 4:3 TFT de 10,4 pouces est particulièrement sensible et résolu (1 024 x 768 pixels). Le temps de réponse est de 25 ms. La puissance de calcul se retrouve à travers le processeur Atom 1,3 GHz avec 1 Gbit DDR2 SDRAM. La consommation d'énergie est de 12 W. Le DC2 est doté de plusieurs connexions (2 ports Fast Ethernet, 2 ports USB et 2 entrées binaires). Certifié EN50155 et E1, un emplacement MiniPCI permet aussi de connecter une antenne externe pour les réseaux mobiles. L'alimentation demandée est de 9 à 36 V. La plage de fonctionnement en température est de - 40 à + 70 °C.

Fournisseur

MEN Mikroelektronik

Solution de développement pour la machine-outil

Ces modules système standardisés, dédiés aux machines outils, offrent toutes les fonctions de commandes numériques, comme le mouvement et le paramétrage d'axes ou de diagnostic. Sur la même plate-forme, les fonctions CNC sont intégrées à celles d'automatisme pour conjuguer dynamisme et précision. Le pupitre opérateur 15 pouces facilite la navigation et la gestion de fonctions. Un appareil de commande portatif est aussi fourni.

Fournisseur

B&R Automation

ORDINATEURS

Climatisation intelligente de salle informatique

Conçue pour créer des couloirs d'air froids dans les allées, cette ossature fermée en aluminium à portes coulissantes, pour armoires serveurs ATS, supprime les points chauds dans les zones dédiées au refroidissement. Elle maintient une température homogène et évite les interruptions de services inopinées. Elle réduit significativement la consommation d'énergie.

Le Corridor froid existe en deux versions. La première solution avec portes automatiques peut être équipée de systèmes de détection incendie et être reliée à un système général de sécurité. La seconde avec portes manuelles est susceptible ultérieurement de recevoir un automatisme sans changement de concept.

Fournisseur

Informater

Écrans industriels tactiles

Ces tablettes PC industrielles apportent un maximum de sécurité avec une résistance 7H en zone tactile, une certification IP65 en face avant et un châssis respectant la norme IPx1 pour une décontamination parfaite. Elles sont équipées d'un puissant processeur 2 coeurs cadencés à 1,6 GHz, d'une webcam et d'un capteur 3G pour un positionnement automatique. En option, elles exploitent le Wi-Fi.

Fournisseur

Equipements Scientifiques S.A.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0936

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Gerbeurs électriques entrée de gamme

Gerbeurs électriques entrée de gamme

Ces gerbeurs électriques ont été conçus pour transporter jusqu'à 1 tonne. Avec un mât de 1,54 m ou 1,9 m de hauteur, ils facilitent les tâches[…]

Commutation à facteur de forme

Commutation à facteur de forme

Manipulateurs d'anneaux métalliques

Manipulateurs d'anneaux métalliques

Système de sécurité pour les administrateurs réseau

Système de sécurité pour les administrateurs réseau

Plus d'articles