Nous suivre Industrie Techno

MATÉRIEL INFORMATIQUE

Sujets relatifs :

,

AUTOMATISMES ET CONTRÔLE

Commande de manipulation et d'assemblage

Avec ce système modulaire et extensible, manipulation et assemblage disposent toujours de la bonne commande. L'approche « Motion Control » permet le pilotage multi-axes d'axes linéaires ou rotatifs et de systèmes de préhension. La performance d'asservissement est améliorée par l'ajout de fonctions comme le suivi de trajectoire dans l'espace.

Le point d'entrée est le module de commande CPX-CM-HPP qui pilote les axes électriques Festo via les noeuds de bus de terrain disponibles dans le CPX. Une interface de bus CAN permet de lui raccorder jusqu'à quatre axes électriques indépendants.

Fournisseur

Festo France

Contrôleurs robotiques

Ces contrôleurs augmentent significativement la vitesse d'exécution des tâches des robots grâce à un « mode vitesse » réduisant les temps de cycles de 20 % comparé à la génération précédente. Ils intègrent également des interfaces assurant la communication avec les autres composants. Ils sont disponibles pour les robots RV-S et SCARA RH-S.

Citons par exemple le contrôle direct de jusqu'à huit axes additionnels et de systèmes de vision pour effectuer un suivi rapide de pièces en mouvement. Un autre atout majeur des contrôleurs CRD est de disposer en standard des entrées de sécurité pour répondre aux normes de sécurité CE basées sur la norme CEM/Directive Machine ISO-10218.

Fournisseur

Mitsubishi Electric Europe

Convertisseur intelligent pour bus Profibus

Ce convertisseur de protocole intelligent offre une connectivité instantanée avec les bus Profibus. Il permet d'intégrer facilement des dispositifs dans les systèmes modernes d'automatisation et d'automates. Autonome, compact, monté sur rail DIN, il est alimenté en 24 V et ne consomme que 100 mA. Il offre un débit de 1200 Baud jusqu'à 56 Kbit/s.

En mode RS-285, Anybus Communicator peut connecter jusqu'à 31 périphériques série Modbus ou Profibus. Il supporte les protocoles Modbus-RTU et Modbus ASCII. La configuration est en sept étapes simples sous une ergonomie conviviale de Windows. Il fait partie de la gamme HMS qui se compose de quatorze versions différentes supportant les bus de terrain.

Fournisseur

HMS Industrial Networkss

DESCRIPTION

Références Anybus Communicator

Caractéristiques Ce convertisseur de protocole permet à lŽensemble des automatistismes de se connecter sur les principaux réseaux industriels de manière instantanée, sans aucune modification.

POINTS FORTS

Appareil autonome et compact, monté sur rail DIN.

Du point de vue de Profibus, il agit comme un esclave et pour Modbus, comme un maître. La gamme se compose de quatorze versions différentes qui supportent tous les bus de terrains.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0920

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles