Nous suivre Industrie Techno

MATÉRIEL INFORMATIQUE

Sujets relatifs :

,

Automatismes et contrôle

Borne d'échange de données sans fil

La borne KM6551 est le système universel qui révolutionne la communication dans l'automatisation des machines. Compacte (seulement 24 mm), elle échange les informations sans fil à une vitesse de données brute de 250 Kbit. La technologie radio supporte l'échange de données bidirectionnel entre un maître et un esclave et jusqu'à quatre esclaves. Complètement indépendante des systèmes de bus utilisés, la transmission radio s'effectue avec des infos utiles de 10 octets.

Un diagnostic intégré assure la surveillance de la ligne hertzienne. La borne d'échange de données utilise la bande ISM 2,4 GHz. Seize canaux peuvent être sélectionnés pour des transmissions multiples dans une application. Il n'y a pas de perturbations possibles avec d'autres services radio tels que Dect, UMTS ou GSM. La longueur de transmission peut aller jusqu'à 300 m.

Fournisseur : Beckhoff

- Contact lecteur 5061

Bureautique

Petit projecteur LCD

Plus petit qu'une feuille de papier A4 et léger (1,6 kg), ce projecteur est idéal pour les professionnels mobiles. Grâce à sa luminosité de 2 000 lumens ANSI, à sa résolution XGA (1 024 x 768 pixels) et à sa compatibilité maximale U-XGA, il reproduit les plus petits détails avec une grande qualité. Le rapport de contraste de 600 :1 contribue à la projection d'une image brillante. La durée de vie de la lampe atteint 2 000 heures. Il dispose d'une fonction "code Pin" permettant de le verrouiller.

Le PLC-XW60 permet à l'utilisateur de lancer sa présentation en quelques secondes grâce à la fonction Direct Power on/off. Souple, il offre une fonction de correction keystone verticale automatique de plus ou moins 20°.

Fournisseur : Sanyo Fisher

- Contact lecteur 4940

Scanner compact avec gestion des documents

Ce scanner couleur compact numérise les données diverses (en haute résolution 600 dpi) de la carte de visite au format A4 et les convertit en document PDF indexé. Il capture une photo en une seule passe. Le chargeur automatique intégré permet la numérisation de 50 pages successives à la vitesse de 20 pages par minute. Le formatage des originaux est préservé en intégralité (forme, polices graphiques).

Le PS281 possède un seul bouton de commande pour opérer à l'aide de 9 fonctions programmables, permettant de personnaliser le process de numérisation. Il est intégré avec une suite logicielle complète pour visualiser, imprimer ou transmettre sans application supplémentaire. Il est doté des pilotes TWAIN et Windows Vista et d'une interface USB 2.0 haute vitesse.

Fournisseur : Plustek Electronics

- Contact lecteur 5064

Ordinateurs

Cartes-mères intelligentes

Économie d'énergie et puissance élevée sont l'apanage de cette carte-mère basée sur le chipset Intel P45 qui intègre le dernier processeur Intel. Dotée de la technologie EPU, elle réduit la consommation électrique du processeur de 80,23 % en augmentant de 96 % son rendement énergétique. Il faut seulement 5 secondes pour initialiser le PC et accéder à Internet avec la fonction Express Gate.

Les cartes P5Q, comme tous les autres modèles de la gamme, bénéficient de la technologie exclusive EPU utilisant le seul contrôleur intelligent IC à économie d'énergie. Celle-ci propose une commutation de phase automatique permettant aux utilisateurs de détecter et d'optimiser en temps réel leur consommation électrique, avec un meilleur rendement du module VRM. La gamme P5Q se décline en plusieurs versions : P5Q Deluxe, P5Q-E, P5Q C, P5Q Pro et P5Q.

Fournisseur : Asus

- Contact lecteur 4941

Automate tout en un

Cet automate comprend un écran tactile incorporé, quatre combinaisons différentes d'entrées/sorties intégrées, des options réseau (Ethernet, GPS/GPRS, Modem PSTN) et une carte MicroSD amovible (jusqu'à 2 Go de mémoire). Le logiciel de programmation Cscape (compatible avec la norme IEC61131-3) gère différents procédés pour répondre à une large gamme d'applications de petite ou moyenne taille.

Grâce à son écran de haute résolution (160 x 128 pixels) et résistant, le Xlt peut fonctionner en intérieur comme en extérieur. Il fournit au besoin des extensions d'entrées/sorties (E/S) en option : les SmartSix à grande vitesse peuvent être réparties sur des distances de plus d'un kilomètre, celles qui sont basées sur le SmartMod permettent d'ajouter des groupes d'E/S différentes. Il dispose en outre de deux ports séries et d'un port CAN.

Fournisseur : SFAI

- Contact lecteur 4944

Plate-forme PC miniature

Cette plate-forme miniature assure des performances de traitement et de multimédia optimisées dans les ordinateurs de bureau compacts. Elle permet d'accueillir le dernier processeur VIA Nano qui administre le graphisme DirectX 10 ou la lecture des disques Blu-ray. Elle laisse aussi un emplacement PCI-Express à 16 voies pour l'intégration d'une carte graphique additionnelle.

Le Mini-ITX 2.0 représente un standard ouvert avec des caractéristiques minimales : 2 Go pour mémoire SDram, un port VGA et un port HDMI pour l'affichage, un port réseau Gigabit pour la connectivité haut débit, quatre ports USB 2.0 pour la connectivité périphérique et la compatibilité des OS Windows et Linux.

Fournisseur : VIA Technologies

- Contact lecteur 5063

Carte VPX pour 4 FPGA et 2 FMC

Destinée à la contre-mesure électronique, l'optoélectronique et le traitement numérique intelligent du signal, cette carte mezzanine au format 6U unique fait appel à quatre FPGA Xilinx Virtex 5 et une connectivité de fond de panier série haut débit VPX pour offrir des capacités d'entrées/sorties (E/S) et de traitement. Une suite d'outils de développement logiciel est fournie en complément.

La FPE650 joue sur l'équilibre entre la puissance de traitement et la modularité des E/S avec la connexion directe entre E/S capteur ou données système et FPGA. Elle dispose de trois types d'interconnexion. La majorité des ressources de tous les FPGA sont disponibles pour les applications utilisateur.

Fournisseur : VSystems

r Contact lecteur 5065

PC industriel sur rail DIN avec processeur x86

Cet ordinateur industriel se fixe sur rail DIN et est conçu autour d'un processeur x86. Il est proposé sans ventilateur et sans disque dur. Le boîtier en aluminium durci lui permet de fonctionner en environnement critique jusqu'à +60 °C. Il est doté deux ports Ethernet 10/100 Base T, trois ports série, deux USB et un port audio. Il supporte les OS Windows XPe, WinCE 6.0 et Linux Embedded.

Pour le contrôle et l'acquisition de données de taille moyenne, l'UNO-1150 propose de nombreuses entrées/sorties accessibles en face avant. Il intègre 256 Mbit de mémoire DDR SDram de base et un emplacement Compact Flash pour le stockage des données. D'un poids de 1,6 kg, il consomme 15 W en moyenne, supporte des températures entre - 20 °C et + 55 °C et une humidité de 95 %. Pour les chocs et les vibrations, il répond aux normes IEC 68 2-27 et IEC 68 2-64.

Fournisseur : Advantech

- Contact lecteur 5066

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0905

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

MESURE

MESURE

INSTRUMENTATION ET TRAITEMENT Testeur portatif pour fibre optique monomode Ce testeur portatif pour fibre optique monomode peut contôler des liaisons[…]

01/10/2012 |
ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles