Nous suivre Industrie Techno

MATÉRIAUX-CHIMIE

Sujets relatifs :

,

Plastiques

Films de protection pour écrans tactiles

Ce film polyester à couche dure, très résistant aux impacts et à l'abrasion, assure la protection des écrans tactiles contre les risques de rayure. Il conjugue transparence et module de flexion important, cette caractéristique permettant de le mouler facilement afin d'épouser la courbure des appareils. La mise en place s'effectue donc aisément, le retrait ultérieur ne laissant aucune trace de colle.

Fournisseur : MacDermid Autotype

- Contact lecteur 5282

Membranes de compensation pour l'industrie solaire

Ces membranes, élaborées spécialement pour l'industrie solaire, permettent de rationaliser les procédés de fabrication et de réduire les coûts de production. Perméables à l'air mais étanches à l'eau, elles agissent en tant qu'éléments compensateurs de pression en venant se coller ou se souder sur le boîtier de raccordement du module. Ce dernier est ainsi protégé des risques d'infiltration d'eau, d'huiles ou de poussières.

Fournisseur : Schreiner ProTech

- Contact lecteur 5283

Coussinet d'interface thermique

Ce matériau élastomère en silicone allie performance thermique et compression aisée pour les applications de remplissage d'espace dans les secteurs haut de gamme des télécoms et de l'informatique. Disponible dans des épaisseurs de 1 à 5 mm, il est électriquement non-conducteur et présente un degré de dureté (Shore A) de 10. Ce coussinet d'interface thermique, compatible RoHS, est opérationnel dans une gamme de température de - 65 à +150 °C.

Fournisseur : Chomerics

- Contact lecteur 5284

Résines résistantes au feu

Ces résines de prototypage bi-composants, conçues pour être mises en oeuvre par coulée sous vide, garantissent une très bonne tenue en température. Résistantes chimiquement, elles assurent également une faible usure sur les moules en silicone. Leur réactivité réduit le temps d'occupation des outillages, les pièces réalisées offrant stabilité dimensionnelle et tenue dans le temps.

La PRA 730 répond à toutes les applications aéronautiques hors cabine. Elle présente, après cuisson, un module de flexion supérieur à 2 000 MPa. La version PRA 794, plus fluide et moins cassante, est une alternative économique pour la réalisation de capotage ou de boîtier.

Fournisseur : Synthene

- Contact lecteur 5288

Revêtement de moule sans primaire

Ce revêtement ne nécessite, contrairement aux polymères fluorés classiques, aucune couche primaire d'accroche. Il se dépose en une seule opération, en assurant une très bonne résistance à l'usure ainsi que de grandes facilités de démoulage. Ces propriétés réduisent la fréquence d'entretien ainsi que les coûts logistiques.

Fournisseur : Victrex Europa

- Contact lecteur 5286

Moulage par soufflage

Ce copolymère, à haute transparence, se révélerait plus facile à mettre en oeuvre que les matériaux traditionnels employés dans les techniques d'extrusion-soufflage ou de moulage par injection. Plus léger, il permet des temps de cycle plus courts tout en offrant une grande résistance aux chocs et à la rupture. Le matériau se prête à la peinture, à l'impression, au collage et au soudage.

Fournisseur : BASF France

- Contact lecteur 5281

Traitements de surfaces

Revêtement anticorrosion pour galvanisation à chaud

Le Zinc + Ultra brillant est un revêtement protecteur monocomposant qui présente le même aspect brillant et lisse que celui du zinc neuf. Il est particulièrement adapté pour les opérations de retouches au sortir du bain de galvanisation ou après assemblage de tôles minces galvanisées. En formant un film compact, qui sèche en moins de 10 minutes, il assure une très grande résistance à la rouille et à la corrosion. L'application s'effectue facilement par aérosol, le gaz propulseur permettant de maîtriser la pulvérisation et donc l'épaisseur, afin d'assurer une finition parfaite.

Le système, qui s'utilise également pour corriger les soudures, tient même à basse température et résiste aux brouillards salins. Le produit est totalement exempt de plomb, de chromate et de solvant chloré.

Fournisseur : CRC Industries KF

- Contact lecteur 5287

Équipements de laboratoire

Microscope zoom stéréo

Cet appareil stéréo assure un grossissement x 50 et un rapport du zoom de 6,3 :1. Sa grande profondeur de champ, jumelée avec de longues distances de travail, optimise les opérations d'inspection et de retouche. Il est équipé d'un système de sortie trinoculaire permettant le branchement direct d'un appareil photo numérique ou d'une caméra USB haute résolution.

Le SX45 offre de nombreuses possibilités de support, l'option bras articulé étant particulièrement adaptée pour les besoins de manipulation d'échantillons. Des solutions multimédia sont disponibles pour l'archivage d'images, l'acquisition, le traitement ou l'analyse. L'illumination via des LED de longue durée de vie minimise les coûts d'entretien.

Fournisseur : Vision Engineering

- Contact lecteur 5285

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0907

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MARQUAGE Codeur laser CO2 de marquage Ce codeur laser est spécialisé dans le marquage des yaourts et des sticks. Avec sa densité énergétique plus[…]

01/10/2012 |
MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles