Nous suivre Industrie Techno

MATÉRIAUX-CHIMIE

Sujets relatifs :

,

Traitement de surface

Revêtement anticorrosion pour roulements

Ce revêtement réalise une protection anticorrosion pour les roulements et pièces métalliques exposées à l'humidité et aux milieux corrosifs. Le revêtement SQ171 convient pour tout type de roulement standard ou spécial et apporte une plus grande durée de vie. La passivation de 8 µm d'épaisseur fait appel au chrome trivalent et répond à l'essai au brouillard salin DIN 50021.

De faible épaisseur, il ne modifie pas les cotes et autorise le remplacement direct d'une pièce par une autre. Il ne contient pas de chrome hexavalent et répond donc aux prescriptions RoHS. Il s'utilise dans la construction de machines agricoles, de convoyage et dans l'industrie agroalimentaire.

Fournisseur : NKE Austria

- Contact lecteur 5058

Revêtement réfractaire haute température anti-adhérent

Ce monocomposant à base de nitrure de bore, sans odeur, protège les surfaces métalliques et réfractaires de la corrosion par l'aluminium ou le magnésium en fusion, de verre, de plastiques et de sels jusqu'à 850 °C. Fréquemment appliqué sur des outils de fonderie, il procure une interface très lubrifiante et résistante chimiquement entre le matériau en fusion et la structure réfractaire, ce qui augmente sa durée de vie.

La formulation du Pyro-Paint 634-BNSC, est à base aqueuse sans COV, avec un haut pourcentage de solide. Il donne un film sec à plus de 95 % de nitrure de bore, avec un taux de couverture élevé en épaisseur de 25 µm, et sèche à l'ambiante en 1 à 2 heures, après passage à 100 °C.

Fournisseur : Polytec-PI

- Contact lecteur 5157

Adhésifs

Lubrifiant sans ammoniac pour forge

Sa formule unique permet l'adhésion du film graphité aux outils soumis aux hautes températures. Il ne laisse aucun résidu et améliore leur durée de vie. Sans ammoniac, il est d'un grand confort d'utilisation. Sa viscosité est adaptée aux systèmes traditionnels de dilution utilisés en forge.

Le Condaforge 305 vient compléter la gamme de lubrifiants pour la forge. Ce lubrifiant soluble est dilué - de 3,5 à 20 % suivant la difficulté et la massivité de la pièce.

Fournisseur : Condat Lubrifiants

- Contact lecteur 5161

Équipements de laboratoire

Dosage rapide des poudres

La pesée est une opération indispensable mais coûteuse en temps lorsqu'elle est réalisée manuellement à la spatule sur des poudres. Cet appareil accélère le processus, jusqu'à vingt fois d'après le constructeur. L'opération se déroule de manière plus sûre, puisqu'il n'y a pas d'émanations. À chaque étape du dosage le poids cible, entre 10 mg et 220 g est obtenu sans dépasser la consigne. Toutes les opérations sont tracées.

Le système Quantos est un système fermé qui évite l'exposition du laborantin aux substances. Un dispositif complémentaire d'ionisation évite les problèmes dus à l'électricité statique. La pesée est effectuée à 0,01 mg et même 0,005 mg dans l'échelle fine. La répétabilité est de 0,003 mg en échelle fine.

Fournisseur : Mettler Toledo

- Contact lecteur 5059

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0905

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles