Nous suivre Industrie Techno

Marquer les wagons plus facilement grâce au Web 3D interactif

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,

Degand Marquage, VB2S et Ades associent leurs savoir-faire pour proposer une application web 3D interactive d'assistance technique à la création de marquage de wagons.



A l'occasion du SIFER, le 7e salon international de l'industrie ferroviaire, qui se déroulera du 12 au 14 juin 2007 à Lille, les sociétés nordistes VB2S, spécialiste des outils de communication interactifs 3D, et Degand Marquage, spécialiste du marquage et de la signalétique, en partenariat avec Ades, spécialiste de la métrologie 3D, présenteront une application 3D de configuration en temps réel des autocollants de marquage de wagons destinés au transport de marchandises les plus diverses par de chemin de fer. Cette première application préfigure la mise en place d'une plate-forme web complète d'assistance technique à distance.

A la demande de Degand Marquage, le développement spécifique réalisé par VB2S doit permettre de simplifier les procédures de commandes de signalétiques réglementaires grâce à une visualisation 3D réaliste et interactive du marquage des wagons selon les critères et normes liés au transport ferroviaire.

 


Ce projet intervient dans la démarche globale de créativité, d'innovation et de réflexion sur les métiers de demain que mène la société Degand Marquage. Celle-ci souhaite développer ses outils d'assistance technique à distance permettant de trouver à chaque demande client, une réponse immédiate aux interrogations les plus courantes.

En effet à l'heure actuelle, le marquage est fastidieux : croiser la multitude de critères techniques et réglementaires avec comme seule "base de données" des classeurs entiers de dessins techniques 2D rend la tâche pénible et particulièrement longue pour les clients.

En associant la compétence en numérisation de grands ensembles de la société Ades et la technologie 3D interactive Subdo développée par VB2S, Degand Marquage entend bien révolutionner le domaine avec son projet innovant.

Ainsi, dans un avenir proche, Degand Marquage compte mettre en place une plate-forme de commande extranet pour ses clients, qui pourront directement ajouter à leur panier d'achat les autocollants configurés et validés visuellement grâce à l'application Web 3D interactive de VB2S. Le moyen pour Degand Marquage d'offrir à ses clients une assistance technique one to one à distance.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus :
http://www.vb2s.com
http://www.degandmarquage.fr
http://www.ades-services.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Alstom fournira 12 trains régionaux à hydrogène à la SNCF en 2025

Alstom fournira 12 trains régionaux à hydrogène à la SNCF en 2025

L’hydrogène gagne le monde du rail français. Alstom a annoncé ce 8 avril avoir reçu une commande de la SNCF[…]

08/04/2021 | FerroviaireHydrogène
Comment Thales veut rendre les trains grandes lignes autonomes dès 2025

Comment Thales veut rendre les trains grandes lignes autonomes dès 2025

Plastic Omnium et ElringKlinger s’allient pour produire des piles à hydrogène destinées à la mobilité

Plastic Omnium et ElringKlinger s’allient pour produire des piles à hydrogène destinées à la mobilité

Véhicule autonome : des déploiements qui s'adaptent aux terrains

Dossiers

Véhicule autonome : des déploiements qui s'adaptent aux terrains

Plus d'articles