Nous suivre Industrie Techno

Mariage de la télévision numérique et de la carte à puce

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Le logiciel qu'elle a intégré dans une carte à puce permet de proposer des services interactifs prépayés ou de mesurer l'audience de certains programmes.

TV-Card en bref :
Date de création: juin 2002
Créateur: Hervé Sinelle-Botinelly, président
Implantations: Asnières-sur-Seine (92)
Tour de table: NC
Effectif: 9
Chiffre d'affaires: NC
Site Web: www.tv-card.fr (en construction)
Contact: Céline Kostia, Communication & Marketing - Tél: 01 41 11 44 84
Mail: kostia@tv-card.frTout décodeur de télévision numérique dispose de deux lecteurs de carte à puce. Le premier est aujourd’hui utilisé pour l’abonnement au bouquet de télévision. Le second, prévu au départ pour le paiement par carte bancaire, ne sert encore à rien. Dès lors pourquoi ne pas l’exploiter pour diffuser plus simplement ou de façon plus ciblée des services interactifs.

C’est cette idée qui est à l’origine de TV-Card. Fondée en 2002 par un spécialiste de la télévision interactive, la société a démarré réellement ses activités au début 2003. Mariant la télévision numérique et la carte à puce, elle veut donner une nouvelle impulsion aux services interactifs. A l’image de ce qui s’est produit pour le téléphone mobile quand les formules sur abonnement ont été complétées par des formules à la carte, elle propose aux chaînes télé et éditeurs de contenu de commercialiser leurs services sous la forme d’une carte prépayée. Le consommateur pourra ainsi acheter une carte pour l’accès à un certain nombre de vidéos, de films à la demande, de jeux, de programmes pour enfants, etc.

TV-Card développe le logiciel d’application à implanter dans la puce et fait fabriquer la carte chez Oberthur. Deux autres familles d’applications sont visées : d’abord la fidélisation, puis l’identification de l’utilisateur à des fins de mesure d’audience ou de marketing ciblé. Dans le cadre d’une campagne de marketing, Renault pourrait par exemple distribuer une carte à une audience ciblée afin de mesurer l’impact d’une publicité à la télé. L’utilisateur peut gagner un cadeau en cliquant sur l’icône Renault chaque fois que la publicité apparaît à l’écran. Pour récupérer son cadeau, il se présente avec sa carte à une borne qui va comptabiliser ses consultations.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles