L'ensemble des forces s'équilibre sur les deux essieux par l'intermédiaire du mât monté directement sur l'axe de traction, des vérins situés en position supérieure et des montants de la structure monobloc formant le châssis et la cabine.
A vide, le chariot est parfaitement équilibré : 50% des masses sur l'essieu avant et 50% sur l'essieu arrière. Les vérins d'inclinaison transfèrent une partie des forces à l'arrière du chariot. Le contrepoids a ainsi pu être fortement réduit. Du coup, le H25 a perdu 800 kg !
La disparition des vérins d'inclinaison à la base du mât a permis de monter le mât directement sur l'axe de traction. Les mâts sont plus proches du cariste qui profite ainsi d'un plus grand champ de vision. Pour améliorer encore la visibilité, la section des mâts a été réduite et les flexibles supprimés des montants grâce à des enrouleurs intégrés sous le plancher.
Autre évolution remarquable, l'écran de contrôle est logé dans l'angle supérieur droit de l'abri cariste. La disparition du tableau de bord a permis d'abaisser la console avant dégageant ainsi la vue sur les fourches.YB