Nous suivre Industrie Techno

MAGOUILLE À LA STAR AC'

Énigme proposée par Paul Wagner

Sujets relatifs :

, ,

Dernière ligne droite de la saison 2005 pour la célèbre émission télé. Bien qu'apparemment plus doués pour le trémolo beuglé que pour la chanson proprement dite, les jeunes Donovan et Jennifer restent seuls en piste... Mais voilà que les suffrages du public - vote truqué évidemment - se partagent à égalité absolue entre ces deux finalistes ! La production annonce à grand renfort de publicité qu'un tirage au sort décidera du vainqueur. Dans une urne, deux papiers pliés, chacun portant le prénom d'un des candidats ; le hasard fera le reste... En vérité, pour de hautes raisons stratégiques - Jennifer a des courbes et un déhanchement suggestif propres à assurer de meilleures retombées commerciales - la direction de la chaîne a résolu de tricher. On placera dans l'urne, en douce, deux papiers au nom de la jeune fille ! Ainsi, sera-t-elle forcément la gagnante. On décide même, avec perfidie, que ce sera à Donovan de tirer le papier. Il ne pourra que se montrer beau joueur. Seulement voilà, un fouinard d'une chaîne concurrente (errant dans les coulisses) a vent de la combine ! Il en avertit Donovan et lui conseille de dénoncer la supercherie en public.

- Non, non, répond le jeune braillard, laisse faire, c'est moi qui gagnerai quand même...

Eh oui, malgré ses airs débiles, Donovan en a dans la cervelle !

COMMENT DONOVAN VA-T-IL FAIRE POUR GAGNER SANS RIEN DÉVOILER DE LA SUPERCHERIE, EN SE PLIANT AU JEU ET MALGRÉ LES DEUX PAPIERS AU NOM DE JENNIFER ?

SOLUTION SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.INDUSTRIE- TECHNOLOGIES.COM

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0857

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

LE DÉJEUNER DES CANOTIERS

LE DÉJEUNER DES CANOTIERS

C'est dimanche. Sapés comme des milords, Polo, Raymond et Fredo ont invité trois gonzesses - des gisquettes un rien girondes - dans une guinguette des[…]

01/04/2009 | HorizonRemue-Meninges
POUÊT-POUÊT

POUÊT-POUÊT

TIGRE ET MANDARIN

TIGRE ET MANDARIN

LA DIVINE PENDULE

LA DIVINE PENDULE

Plus d'articles