Nous suivre Industrie Techno

Machines

Conditionnement à haute cadence de bouteilles

Cette génération de Combi haute cadence, qui regroupe soufflage, remplissage et bouchage des bouteilles en PET, augmente de 2 à 4 % les rendements d'une ligne traditionnelle. Elle se décline en plusieurs modèles : les Combi 26 et 30, dédiés aux bouteilles d'un format supérieur à 0,7 litre, et les Combi 24xs et 34xs, pour des petites bouteilles de 0,2 à 0,7 litre.

Les premiers modèles, par exemple, produisent jusqu'à 51 000 bouteilles de 2 litres à l'heure, avec une grande flexibilité dans le changement de format. Le Combi 34xs atteint le chiffre record de 61 200 unités/heure.

Fournisseur : Sidel

r Contact lecteur 0484

Peseuses associatives circulaires à vis

Très rapides, jusqu'à 60 cycles/min, ces peseuses associatives circulaires à vis sont destinées aux produits collants. Elles sont proposées selon 2 modèles de 500 ou 1 000 g par décharge, avec un volume maximal de pesée de 1 200 cm3. Les aliments sont pesés et restitués avec une précision de 1 à 3 g, évitant ainsi les surdosages. Jusqu'à 50 applications sont programmables.

Ces peseuses sont équipées de bennes en résine plastique à ouvertures racleuses pour décoller les aliments du fond et ainsi les récupérer entièrement. Compactes, étanches (IP65), dotées d'un corps anticorrosion, elles se nettoient en quelques minutes.

Fournisseur : Ishida Europe

r Contact lecteur 0483

Mélangeurs en continu compacts

Très compacts, ces mélangeurs en continu de pulvérulents ou granulés offrent, par exemple, avec une capacité de 150 litres, un débit de 10 m3/h. Ils atteignent une homogénéité parfaite du mélange même pour des recettes intégrant des ingrédients en faible proportion (1 pour 1 000). De par leur faible encombrement, ils sont simples à exploiter et à nettoyer.

Ces mélangeurs se destinent aux secteurs de l'agroalimentaire, de la chimie, des matières plastiques et des matériaux de construction. Ils sont aussi utilisés dans l'industrie pharmaceutique.

Fournisseur : Gericke

r Contact lecteur 0485

Extrudeuse monovis économique

Associant une monovis avec une section planétaire modifiée, cette extrudeuse pour PET offre une efficacité élevée du dégazage de la matière fondue. Son coût est comparable à celui d'une extrudeuse monovis équipée d'un préséchage traditionnel, mais sa consommation énergétique et ses coûts de maintenance sont considérablement réduits.

Cette machine est adaptée aux lignes d'extrusion double bandes dont le rendement est compris entre 800 et 1 000 kg/h. Flexible, elle transforme aussi du PS ou de PP en plus du PET.

Fournisseur : Battenfeld

Extrusionstechnik

r Contact lecteur 0602

Appareils de coloration pour plasturgie

Les appareils de coloration directe de la gamme KEM proposent des dosages compris entre 0,5 et 200 kg/h suivant le modèle. Ils enregistrent jusqu'à vingt formules différentes. Une sélection de rouleaux doseurs assure des injections allant de 2 g à 10 kg. Divers programmes de mise en oeuvre directe sur des presses à injecter ou des extrudeuses sont disponibles.

Ces appareils bon marché opèrent dans la zone d'alimentation de la vis sans fin. La coloration s'effectue de manière automatique par dosage volumétrique. Le composant principal est incorporé via une conduite d'amenée libre. Le remplissage automatique de l'appareil s'effectue à l'aide d'un convoyeur compact.

Fournisseur : Koch Technik France

r Contact lecteur 0600

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0895

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Produire à moindre coût des pièces complexes

Produire à moindre coût des pièces complexes

Le large domaine du prototypage rapide couvre de l'impression 3D à la fabrication directe de pièces de métal, en passant par la production rapide de[…]

Bureautique

Bureautique

Ordinateurs

Ordinateurs

Leurs applications se multiplient

Leurs applications se multiplient

Plus d'articles