
Manipulation dans l'un des actuels laboratoire du pôle LyonBiopole
Un ''hôtel à plateaux techniques'' de 6 000 m² dédié à l’hébergement de start-up et PME : c’est le dernier projet du pôle de compétitivité mondial LyonBiopôle.
La première pierre vient d’être posée et les équipes sélectionnées pourront poser leurs valises dès le mois de juin 2013. Le bâtiment, baptisé AcCInov, sera consacré à trois domaines clés du pôle : le diagnostic ; les vaccins et les nouvelles biothérapies dans la lutte contre les maladies infectieuses et le cancer.
18 millions d'euros d'investissements
Au cœur de la plate-forme : 1 200 m² de plateaux techniques consacrés à la production de lignées cellulaires ou encore d’anticorps monoclonaux ; 2 000 m² de laboratoires analytiques et autant de plateaux et zones techniques.
Douze à quinze entreprises pourront prendre place dans les locaux. Chacun des occupants pourra ainsi disposer d’un espace de production, d’un laboratoire ou des deux selon ses besoins.
L’investissement de 18 millions d’euros nécessaire sera financé sur fonds privés (emprunts bancaires) et publics provenant d’une part de la DGCIS du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi dans le cadre de l’appel à projets “plates?formes innovantes”.
Anne-Katell Mousset