Nous suivre Industrie Techno

LOGISTIQUE - EMBALLAGE

Sujets relatifs :

,

MARQUAGE

Fourches de détection

Ces fourches optiques sont pourvues de cellules photo-électriques barrages métalliques à émission infrarouge. La taille de leur faisceau lumineux permet de détecter des petits objets à partir de 0,8 mm à une cadence de 4 000 Hz sur les machines de convoyage ou d'assemblage. Aucun réglage n'est nécessaire : émetteur et récepteur sont déjà alignés.

La gamme XUVR propose différents modèles de fourches avec des ouvertures de 30, 50, 80, 120 ou 180 mm et avec des profondeurs de 60 ou 120 mm. Elles se fixent avec deux vis et se raccordent par connecteur.

Fournisseur

Schneider Electric

Capteur de vision autonome

Ce capteur a été conçu pour résoudre les applications de vision industrielle sur les machines, de manière intuitive et flexible. Il comprend l'objectif, l'éclairage à DEL rouge et son électronique, le tout dans un boîtier ultracompact. La configuration s'effectue par PC via une connexion Ethernet et un logiciel fourni avec le produit. Il est disponible en deux versions en fonction des outils de contrôle installés.

Le SVS2 peut mémoriser jusqu'à vingt programmes sélectionnables via une entrée numérique ou Ethernet. Il est capable d'effectuer plusieurs contrôles simultanés et différents de l'objet, réduisant ainsi le temps et les coûts de fonctionnement. Différentes typologies sont disponibles : luminosité, contraste, position, largeur, comptage, contour et forme sur 360°(modèle AOR uniquement).

Fournisseur

Datalogic

EMBALLAGE

Machine à coussins d'air

En divisant le boudin de rembourrage en tronçons, à la longueur souhaitée, cette machine est capable d'alimenter en coussins d'air jusqu'à 24 postes d'emballage. Le pilotage s'effectue par capteurs et les emballeurs n'ont plus qu'à séparer les coussins d'air dans environ 5 % des cas. Cette automatisation partielle permettrait de traiter jusqu'à 10 cartons à la minute. L'Airplus BagSeparator traite tous les formats de films fournis par le fabricant, à une vitesse de course de 10,5 m/min. La machine peut ainsi gérer 400 cartons standard/h, garnis chacun de 8,5 litres de matériels de remplissage pour des coussins de 200 x 120 mm.

Fournisseur

Storopack Packaging Systems France S.A.S.

Indicateur de renversement

Ce dispositif de taille réduite, positionné à l'extérieur de l'emballage, permet de savoir si le colis a été couché à 90° alors que l'emballage était conçu pour voyager debout. Un numéro de série unique a été ajouté, afin d'éviter tout malentendu, ainsi qu'un système évitant les déclenchements non souhaités lors des décollages d'avions ou des vibrations de transport.

Le dispositif fonctionne avec une petite pastille métallique, qui, lorsqu'elle est libérée, peut se déplacer dans une sorte de petit labyrinthe sans possibilité de retour. Elle indique ainsi s'il y a eu un renversement du colis plus ou moins prononcé.

Fournisseur

Tilt-Import

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0920

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles