Nous suivre Industrie Techno

LOGISTIQUE EMBALLAGE

Sujets relatifs :

,

Emballage

Bouchons multifonctions grandes tailles

Cette gamme de bouchons, combinant les fonctions d'inviolabilité et de "sécurité enfants", est déclinée en trois diamètres : 45, 50 et 63 mm. Fonctionnant sur le principe du "presser/toucher", ils sont homologués selon la norme internationale ISO 8317. Proposés dans une palette illimitée de couleurs, ils ne nécessitent pas de chaînes d'emballage ou de conditionnement spécifiques.

Leur hauteur est identique à celle d'un bouchon standard puisque la sécurité enfants intervient sous forme d'un anneau ouvert "enclipsé". Cette conception leur confère également une légèreté supérieure d'environ 20 % par rapport aux systèmes conventionnels. Ces modèles ont été passés avec succès aux tests UN de résistance aux chutes, à de fortes pressions et à l'agressivité des produits chimiques.

Fournisseur : PROCAP

- Contact lecteur 5464

Ensacheuse horizontale

Cette ensacheuse, complètement exécutée en acier inoxydable AISI 304, est équipée d'un système de "débobinage" continu du film avec rouleau compensateur. Son écran tactile couleur, placé sur un support à positions multiples, peut être regardé même de la partie postérieure de la machine. Son chariot de transport élimine les cordes et assure des gains de vitesse pouvant atteindre 20 %.

La HB 15 dispose de cames à basse inertie avec double rouleau et d'un dispositif de doubles ressorts d'extension minimale. Facile à nettoyer, elle ne comporte aucun mécanisme sous la zone de dosage. Le système d'ouverture et de fermeture parallèle des mâchoires de soudure verticale garantit la même pression, la même durée et la même température tout au long de la zone soudée.

Fournisseur : All1 Pack

- Contact lecteur 5458

Emballage pour produits chimiques

Ce système, basé sur la technologie plasma (utilisation d'un gaz ionisé), permet de réaliser un dépôt de quelques dizaines de nanomètres sur la surface interne des bidons en PEHD utilisés pour le stockage de produits chimiques divers. Il leur confère des propriétés barrières qui évitent ainsi toute diffusion des matières conditionnées.

Ce procédé propre, sans contraintes environnementales, assure en usine, des conditions de manipulation sans danger. Les plastiques ainsi traités sont recyclables, contrairement à ceux qui sont obtenus par coextrusion. De plus la machine est en ligne, donc intégrée dans le flux de production et respectueuse des cadences.

Fournisseur : Agriplas SAS

- Contact lecteur 5465

Logistique - manutention

Rayonnage mobile automatisé

Ces rayonnages mobiles automatisés fonctionnent avec des chariots à guidage laser qui peuvent évoluer dans des allées étroites (jusqu'à 50 % de réduction en largeur). Avec des embases possibles d'un seul tenant d'environ 40 m et des charges utiles embarquées allant jusqu'à 440 t pour chacune, les capacités de stockage sont importantes et correspondent aux besoins des industries agroalimentaires, pharmaceutiques, automobiles ou encore de prestataires logistiques.

Avec ce rayonnage mobile autonome, les palettes et caisses-palettes sont transportées par convoyeur vers les rayonnages pour être stockées. Sous le contrôle d'un système de commande automatisé, un chariot prélève les marchandises et les dépose dans les emplacements de stockage. Le système comprend aussi un dispositif de gestion du trafic et un compteur de flux de marchandises. Les process peuvent se dérouler en continu sans intervention humaine. L'automatisation permet une gestion des flux optimale.

Fournisseur : Ssi Schaefer

- Contact lecteur 5504

Transpalettes électriques

Cette gamme de transpalettes électriques compacts et simples d'utilisation, comprend cinq modèles, de 1,4 à 2,5 tonnes. Le châssis à angles arrondis dispose d'une faible garde au sol (35 mm) et est associé à une configuration à cinq points d'appuis. Le timon à mi-hauteur en position centrale offre une bonne ergonomie à l'opérateur. Douze longueurs de fourches en standard : 810 mm à 1 520 mm, et six largeurs de fourches différentes en standard : 450 à 685 mm sont disponibles.

Le système Click-2-Creep se conduit aussi bien avec le timon en position normale, qu'en position verticale.

Fournisseur : BT France

- Contact lecteur 5463

Transpalette électrique

Ce transpalette électrique à levée auxiliaire facilite la préparation de commandes et les opérations de gerbage. Il est doté d'un mât simple intégré dans le coffre à batterie qui permet de lever des charges jusqu'à 80 cm du sol.

L'EJE C20 est équipé d'un moteur asynchrone et d'un système hydraulique de stabilisation ProTrackLink. Un timon long à ancrage bas permet un contrôle permanent du chariot. Ergonomique, la tête de timon multifonction est dotée de capteurs étanches (IP 65), de boutons basculants et d'une électronique sans contact.

Fournisseur : Jungheinrich France

- Contact lecteur 5505

Marquage

Terminal RFID Bluetooth

Le Mobishot RFID est un lecteur multiprotocole miniature au format téléphone. Dédié aux environnements industriels exigeants, il permet la consultation, la collecte et la mise à jour de données à partir d'étiquettes électroniques RFID 13,56 MHz au standard ISO 15693/ISO14443A/B.

L'appareil, équipé d'un OS Microsoft Windows CE.net et d'une interface Bluetooth 100 m, est aussi connectable par câble USB au PC. Les modes batch/online et les nombreuses fonctions standard assurent une intégration rapide dans les processus. Il est muni d'une batterie rechargeable de forte puissance, accessible de l'extérieur, et dispose de nombreux accessoires : support, holster, Gun avec gâchette.

Fournisseur : MAINTag

- Contact lecteur 5462

Imprimante pour le secteur pharmaceutique

Ces imprimantes à "billes d'encre" ou impression thermique utilisant des têtes HP sont destinées au secteur pharmaceutique. Elles répondent tout à fait aux normes d'identification qui imposent la codification Datamatrix ECC 200 intégrant le code CIP 13, le N° de lot et la date de péremption.

Les imprimantes m600 basic et advanced sont pourvues de cartouches disponibles en version 12,7 mm jusqu'à 50,8 mm avec indication de niveau d'encre. Leur vitesse d'impression est de 300 m/min. Elles disposent d'un contrôle de programmation IP65 et d'un protocole de validation GAMP 4. Chaque code automatique est crypté automatiquement. Le marquage est latéral ou vertical.

Fournisseur : Encore SAS

- Contact lecteur 5501

Imprimante transfert thermique portable

Cette imprimante à transfert thermique quatre pouces est transportable. Elle pèse 2 kg et s'utilise aussi bien en poste fixe qu'en mobile. Munie d'une sangle et équipée d'une batterie longue durée, sa coque durcie offre une bonne résistance aux chocs et aux chutes de 1 m sur du béton. Polyvalente, elle dispose de nombreuses interfaces : deux ports USB, Bluetooth, Wi-Fi et Ethernet.

La Monarch Sierra Sport 4 est compatible avec tous les terminaux. Dotée du "Clamshell design", elle s'ouvre en deux pour faciliter la maintenance et les changements de consommables.

Fournisseur : Avery Dennison

- Contact lecteur 5502

Laser à fibre

Ce laser à fibre de 50 W de puissance marque en profondeur tout type de pièces, qu'elles soient en plastique ou en acier très dur. Rapide et fiable il ne nécessite pas de maintenance, contrairement aux dispositifs YAG ou CO2. Des équipements adaptés à leurs lignes de production sont proposés aux entreprises par le bureau d'études multi-compétences.

Fournisseur : SIC Marking

- Contact lecteur 5503

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0909

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles