Nous suivre Industrie Techno

LOGISTIQUE EMBALLAGE

Sujets relatifs :

,

Logistique - manutention

Gerbeurs 1 et 1,2 tonne

Ces deux gerbeurs, conçus pour des charges de 1,0 et 1,2 t, sont équipés d'un moteur asynchrone de 1,2 kW. Ils offrent une très bonne stabilité, obtenue grâce à une nouvelle géométrie des mâts, des fourches renforcées et un châssis plus rigide. Les modèles sont proposés en version mât télescopique ou levée libre totale (deux mâts triplex sont disponibles en option). Leur maniabilité les rend particulièrement efficaces dans les allées étroites ou pour la mise en rayons.

Les EXV 10 et 12 sont dotés d'une commande de vitesse intelligente qui tient compte de l'angle du timon. La vitesse maximale atteint 6 km/h. Les commandes hydrauliques proportionnelles sont très souples et extrêmement silencieuses. L'utilisateur peut adapter leur sensibilité à sa situation de travail par l'intermédiaire d'un contacteur à trois positions, cette caractéristique étant particulièrement utile pour le transport des charges fragiles. Toutes les fonctions du timon sont accessibles d'une seule main.

Fournisseur : Still

- Contact lecteur 5112

Terminal de poche pour collecte de données

Ce terminal petit, léger et ergonomique convient à toutes les situations pour la collecte de données standard pour la gestion d'inventaires, le réapprovisionnement des stocks, la vérification de prix ou la prise de commandes. Il s'utilise avec une seule main et se glisse facilement dans la poche. Il dispose d'une interface USB et d'un slot SD pour étendre ses possibilités.

Le Formula intègre de plus l'option radio Bluetooth. Il est livré avec accessoires dont le câble mini-USB. Son boîtier est très résistant et protégé contre les chutes accidentelles et les environnements poussiéreux et humides.

Fournisseur : Datalogic

- Contact lecteur 5043

Palans à chaîne à vitesse variable jusqu'à 2,5 tonnes

Le palan à chaîne à vitesse variable DCS-Pro 10 présente une capacité de charge de 630 à 2 500 kg. Grâce à une basse vitesse de levage de seulement 0,06 m/min, il permet le positionnement exact et en douceur de charges lourdes. Sa vitesse maximale est de 30 m/min, sa vitesse de translation atteint 24 m/min et sa course de crochet va de 5 à 8 m.

Grâce à un convertisseur de fréquence intégré, la commutation sur la vitesse de précision s'effectue automatiquement avant d'atteindre la position la plus haute ou basse du crochet. La boîte à boutons DSC-S est munie de touches à enfoncement progressif, ce qui permet une manipulation sans à-coups.

Fournisseur : Demag Cranes & Components

- Contact lecteur 5176

Mât vertical pour chantier en intérieur

Cet élévateur équipé d'un mât télescopique peut accueillir deux personnes jusqu'à une hauteur de 5,5 m, grâce à une capacité de levage de 227 kg. Il est doté d'une nacelle en acier rigide à extension coulissante, qui lui donne une portée supplémentaire de 44 cm. Il est destiné à des travaux en intérieur : équipements électriques, système de chauffage et de ventilation.

Le GRC-12 Runabout est caractérisé par un profil étroit (0,75 m de largeur pour 1,39 m de longueur), qui lui permet de tenir dans des espaces réduits tels que les ascenseurs. Son rayon de braquage intérieur totalement nul lui confère une grande manoeuvrabilité dans les espaces de travail encombrés. Il est encastré dans des panneaux en acier qui le protègent des débris.

Fournisseur : Genie France

- Contact lecteur 5403

Emballage

Ensacheuse à bobine tubulaire

Cette ensacheuse verticale à bobine tubulaire (d'une largeur maximale de 1 200 mm) est destinée exclusivement à l'ensachage de produits "vrac" à une cadence de 1 200 sacs par heure. Des sacs de 5 à 50 kg dont les dimensions maxi sont de 980 x 580 mm. Elle peut fonctionner pour des applications variées : granulats fertilisants ou inertes pour le bâtiment, écorces, sel...

La Bag Line type FFS modèle PKT est proposée en structure fer peint ou acier inoxydable. Sa puissance installée est de 7 kW et sa consommation d'air comprimé de 25 Nl/cycle à une pression de 6 bar. Elle peut utiliser les types de films les plus divers : PE, PPDE, EVA, cellophane, co-extrudés ou accouplés (PE avec aluminium, nylon ou papier).

Fournisseur : Bag Line

- Contact lecteur 5400

Machine fabriquant du film alvéolé

Cette machine réalise un film à alvéoles de 760 mm de large à la vitesse de 22 m/min. Sa particularité, elle ne fabrique ce film que lorsque l'objet volumineux à emballer est sur place. La largeur des alvéoles (26 mm) est telle qu'une seule épaisseur suffit à protéger l'objet. Les bobines sont disponibles en 250 m de longueur.

Grâce à la largeur des alvéoles, les surépaisseurs de films deviennent inutiles. La Pillow Pak'R ne nécessite pas d'alimentation en air comprimé, une prise de courant suffit. Deux palettes de 48 bobines équivalent à deux camions remplis de film à bulles.

Fournisseur : FP International

- Contact lecteur 5401

Pochette papier matelassée

Cet emballage postal est garni d'un matelassage 100 % papier qui en protège même le fond, sans rupture, et garantit le transport des contenus fragiles. La fermeture auto-adhésive avec bande protectrice est sûre et solide. Totalement recyclable et non-allergène, cette pochette est garantie par les certifications NF environnement, Imprim'Vert, Global Compact, PEFC, FSC... L'enveloppe Sumo GPV fait partie de la gamme GPV Green.

Fournisseur : GPV

- Contact lecteur 5406

Marquage

Imprimante pour gaines rétractables

Cette imprimante à transfert thermique assure un marquage automatique des gaines rétractables plates de 3 à 39 mm avec une résolution de 300 dpi. Et ce, directement sur le site de l'installation électrique. La longueur des manchons n'est pas limitée. L'impression est rapide, de 30 à 125 mm/s, avec une découpe et prédécoupe des profilés.

La MK-GT assure une combinaison parfaite entre la gaine, le ruban encreur et l'imprimante, sans risque de blocage. Elle peut imprimer des caractères alphanumériques et des logos sur quatre lignes de vingt caractères environ. Mesurant 274 x 446 x 242 mm pour un poids de 9 kg, elle est alimentée en 240 V et fonctionne à une température de 15 à 35 °C. Certifiée CE, elle est garantie un an.

Fournisseur : Partex

- Contact lecteur 5402

Étiqueteuses modulaires de précision

Ce constructeur propose deux modèles conviviaux avec écran tactile et gestion par automate programmable. La dépose s'effectue par léchage à une vitesse jusqu'à 40 m/min. Les dimensions des étiquettes déposées vont jusqu'à 300 mm de hauteur et de 15 à 175 mm de largeur. Leur construction est tout inox pour supporter tous les environnements. Le diamètre de bobine est de 360 mm pour une grande autonomie.

Les étiqueteuses ES 1210 et ES 1220 sont de construction modulaire. Le deuxième modèle combine l'étiquetage dessus/dessous, le sens gauche/droite ou droite/gauche et convoyeur d'entrée en V de série.

Fournisseur : Espera France

- Contact lecteur 5046

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0907

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉQUIPEMENT GÉNÉRAL

ÉQUIPEMENT GÉNÉRAL

Plus d'articles