Nous suivre Industrie Techno

LOGICIELS

Sujets relatifs :

LOGICIELS D'APPLICATION

Module KPI dans le suivi de production

L'analyse des KPI (Key performance indicator ou indicateur clé de performance) s'avère essentielle dans le suivi de production. Le module KPI de Coscom est une application Web qui fournit à l'utilisateur, où qu'il se trouve, un accès permanent à des données et aux analyses de l'entreprise. Contrairement à l'analyse KPI de fin de processus de production, qui indique a posteriori si ce dernier était ou non adéquat, la visualisation en ligne fournit des informations en temps réel sur l'état d'avancement du processus.

Proposé sous forme d'une application mobile, ce module KPI s'exécute sur n'importe quel smartphone avec navigateur web, permettant aux dirigeants d'entreprise de faire des choix raisonnés et fondés aussi bien sur le site de production qu'en voyage d'affaires. Grâce à sa structure modulaire, le système Coscom MES s'utilise dans des applications très diverses. Ses différents modules dont la programmation détaillée des tâches, l'acquisition des données machines et des données opérationnelles, génèrent les informations de base nécessaires pour établir des KPI pertinents pour optimiser le flux de production.

Fournisseur

Coscom

Solution de CAO 3D

Destinée à toutes les entreprises concevant des nouveaux produits, cette solution de CAO 3D propose une suite complète de puissants outils pour la modélisation de pièces et d'assemblages, la réutilisation et l'automatisation des conceptions, les mises en plan, ainsi que des outils de création d'images et d'animation. Grâce aux convertisseurs intégrés, les données de CAO s'échangent dans de nombreux formats entre une multitude d'applications.

Les outils de simulation du mouvement, de validation structurelle, d'impact sur l'environnement fournis dans SolidWorks Premium 2011 testent le comportement de la conception dans des conditions réelles. Des outils d'analyse et de vérification assurent que la fabrication sera correcte dès la première tentative.

Fournisseur

SolidWorks Europe

Progiciel de gestion intégré

Conçu pour répondre aux besoins des PME/PMI, cet ERP (progiciel de gestion intégré) s'enrichit d'une centaine de nouvelles fonctionnalités et de deux nouveaux modules : un module de gestion des contrôles tout au long du processus de fabrication de produits et un module de gestion des points de vente et des caisses en particulier. Parmi les nouveautés de l'ERP Divalto, citons la géolocalisation avec Google maps, la prise en compte du protocole EBCIS et du nouveau format des messages bancaires Sepa, l'import/export des fichiers Vcard, le superviseur de tarifs et la gestion des évènements sur les individus (RH). À noter aussi l'optimisation des fonctions d'ordonnancement et le suivi des modifications opérées sur les données sensibles de l'ERP.

Fournisseur

Divalto

Inspection de surface des matériaux

Doté d'une interface utilisateur simple, ce logiciel détecte, classe les défauts visuels et évalue la texture de la surface au cours du processus de fabrication. Il convient aux industries de transformation. VisionPro Surface surveille l'apparence visuelle du matériau et permet d'améliorer la qualité de l'inspection automatique de surface. Il est livré avec un logiciel d'inspection à auto-apprentissage et des outils de classification des défauts visuels.

Contrairement aux technologies traditionnelles d'inspection de surface, il n'est pas basé sur le traitement des signaux pour détecter les défauts. Par analyse statistique, il identifie les défauts potentiels à la surface des matériaux, puis les classe en groupes en fonction de la similarité de contraste, de texture et/ou de géométrie. L'opérateur doit juste ajuster la sensibilité du système pendant la phase d'apprentissage.

Fournisseur

Cognex

Solution de simulation multidisciplinaire

Utilisé dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'automobile, des machines et de la construction navale, le logiciel de simulation multidisciplinaire MD Nastran est désormais proposé en version modulaire et évolutive plus adaptée au marché des PME/PMI. Les modules s'articulent autour d'une interface commune évolutive et simple à utiliser.

Grâce à l'approche modulaire de MD Natran Desktop, les ingénieurs peuvent commencer par des fonctions correspondant à leurs besoins immédiats de calculs par éléments finis, puis évoluer simplement vers des fonctionnalités plus sophistiquées dans le même environnement utilisateur. La solution est constituée de six modules couvrant l'ensemble des outils nécessaires à l'analyse structurelle.

Fournisseur

MSC Software

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0935

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Modules TFT à dalle capacitive projetée

Modules TFT à dalle capacitive projetée

Ces modules TFT équipés de dalles tactiles à technologie capacitive projetée sont disponibles dans les tailles 7,0'', 10,4'' et 12,1''. Ils possèdent[…]

Décoffreur longue portée

Décoffreur longue portée

Système MicroTCA

Système MicroTCA

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Plus d'articles