Nous suivre Industrie Techno

LOGICIELS

Sujets relatifs :

Modélisation et simulation

Cette boîte à outils intègre l'environnement de modélisation physique MapleSim à la plate-forme en temps réel Labview. Les utilisateurs de Labview peuvent développer et optimiser rapidement des modèles de systèmes d'ingénierie complexes au sein de l'environnement intuitif de modélisation visuelle de MapleSim. Le produit MapleSim Labview Connector complète la boîte à outils « MapleSim Simulink Connector », qui apporte une connectivité avancée avec Simulink et Real-Time Workshop. Ensembles, ces outils permettent de connecter MapleSim à toutes les plates-formes temps réel courantes, et offrent aux ingénieurs tous les instruments nécessaires pour faire face aux problématiques de conception de plus en plus complexes.

Fournisseur

Maplesoft

Systèmes de vision « sur mesure »

Cette suite logicielle bénéficie des fonctionnalités avancées requises pour la mise en oeuvre simple et rapide des systèmes de vision « sur mesure » répondant aux exigences industrielles les plus sophistiquées. Son principal atout est son interface à la fois conviviale et performante. Il est basés sur la plate-forme de vision Xpectia.

Cette dernière combine le contrôle en couleurs réelles et la haute résolution avec une interface utilisateur intuitive. Les progiciels FlexXpect sont déjà disponibles dans plusieurs versions : FlexXpect-Pharma, conforme à la norme FDA 21 CFR Partie 11, FlexXpect-Labelling pour le contrôle de flacon à 360° et FlexXpect-Glue Bead pour le contrôle de cordons automatique.

Fournisseur

Omron Electronics

Limiter les vibrations d'usinage

Ce logiciel sert à diagnostiquer et à éliminer les problèmes de vibration d'outil, de machine ou de pièce qui détériorent la qualité des pièces fabriquées et auxquels l'usineur est confronté depuis toujours. Ce phénomène de vibrations est complexe, car tous les paramètres du système usinant interviennent. Grâce à sa méthode structurée et à sa bibliothèque de solutions intégrées, ChatterMaster s'attaque à tous les problèmes de vibrations d'usinage, dans tous les domaines (aéronautique, automobile, spatial, pièce unitaire, ...), pour tous les matériaux et tous les processus (fraisage, tournage, perçage, rectification). Utilisable par tous les acteurs de l'usinage, il fournit à l'usineur rapidement et dans son langage naturel un diagnostic complet. Moins d'une demi-journée suffit pour avoir une solution optimisée.

Fournisseur

Vibraction

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0925

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Bandes pré-imprégnées thermoplastiques

Bandes pré-imprégnées thermoplastiques

Les bandes Polystrand sont des matériaux prêts à l?emploi destinés aux fabricants de pièces composites. Elles sont constituées de fibres de verre[…]

01/11/2017 | PLASTIQUESCHIMIE
Capteurs inductifs à portée élevée

Capteurs inductifs à portée élevée

Ordinateur durci

Ordinateur durci

Joint en mousse de polyuréthane

Joint en mousse de polyuréthane

Plus d'articles