Nous suivre Industrie Techno

LOGICIELS

Sujets relatifs :

,

Logiciels d'application

Solution logicielle pour l'industrie textile

Conçue comme une solution métier pour l'habillement et la chaussure, cette plate-forme logicielle optimise le processus de développement de la conception jusqu'à l'approvisionnement du produit. Elle intègre Adobe Illustrator et des options de planification avancées. Elle prend en compte l'administration d'une multiplicité de produits saisonniers. FlexPLM 9.0 est équipé d'une interface utilisateur graphique étendue pratique pour des recherches indexées. Il gère les demandes de devis avec un comparateur automatique. Les prototypes demandés simultanément sont plus efficacement gérés. Un formulaire hors ligne permet de travailler avec des fournisseurs moins bien équipés.

Fournisseur : PTC

- Contact lecteur 4660

Contrôle-commande et visualisation

Basé sur une architecture client/serveur et destiné aux applications manufacturières, ce logiciel de visualisation et de contrôle-commande s'enrichit d'un enregistreur graphique numérique ou DGR (Digital graphical replay), d'une meilleure ergonomie de navigation et d'outils de déploiement d'applications faciles à utiliser.

Pour réduire les temps de déploiement des modifications dans le cadre d'applications de grande taille, Cimplicity intègre un système de déploiement d'application propageant automatiquement les modifications à toutes les stations de visualisation du système. À noter le perfectionnement de la station de visualisation, la sécurité de domaine Windows et les journaux d'alarmes.

Fournisseur : GE Fanuc Intelligent Platforms

- Contact lecteur 4883

Conception de circuits imprimés RF

Avec cette solution, les concepteurs de circuits imprimés (PCB) à signaux mixtes (RF, analogiques et numériques) sont capables de créer un PCB avec les flots Expedition Entreprise ou Board Station XE de Mentor et de les intégrer en toute transparence à la plate-forme logicielle Advanced Design System (ADS) d'Agilent pour la conception et la simulation RF.

Cette association a pour objectif de réduire de moitié le cycle de développement des produits. La solution ADS assure l'intégration complète des designs pour la conception de produits tels que des téléphones cellulaires et portables, des pagers, des réseaux sans fil, des systèmes de télécommunications et satellites, ainsi que des liaisons série numériques haut débit.

Fournisseur : Mentor Graphics

- Contact lecteur 4880

Générateur de code de production

Ce générateur automatique de code de production à partir de modèles Matlab/Simulink/Stateflow, intègre la version 2.1 de la norme Autosar (Automotive Open System Architecture) d'importance croissante dans le développement de l'électronique automobile. Il se focalise sur les problématiques de mesure et de calibration. Les fonctionnalités d'optimisation et d'analyse de TargetLink 2.3 ont fait l'objet d'améliorations pour que le code généré soit encore plus efficace. Ce générateur supporte quatre versions différentes de Matlab, pour une plus grande souplesse dans la gestion de l'environnement logiciel sur toute la durée d'un projet.

Fournisseur : Dspace

- Contact lecteur 4881

Plate-forme 3D CAO pour bureau d'étude

Cette plate-forme 3D CAO raccourcit les délais de conception et améliore la qualité des études. Construite avec des modules, elle offre une grande flexibilité. Grâce à sa technologie corrective, le convertisseur automatique des assemblages et des géométries complexes est le moteur central de traitement des données volumineuses.

3D Evolution est doté d'un modeleur complet comprenant de nombreuses fonctions de contrôle de la cohérence et de la qualité. Elle dispose aussi d'outils intelligents pour simplifier les modèles, pour optimiser la géométrie de maillage ou pour communiquer à travers une interface Web.

Fournisseur : CoreTechnologie

- Contact lecteur 4661

Convertisseur SolidWorks vers Catia V5

Cette interface est un plug-in SolidWorks pour l'échange de données pièces et assemblages vers Catia V5. L'utilisateur conserve son environnement CAO habituel et n'a pas besoin de licence Catia pour fournir des fichiers sous ce format. Les fichiers SLDPRT et SLDASM de SolidWorks sont traités et exportés en format CATPart et CADProduct de Catia V5. La hiérarchie des composants et des assemblages est respectée.

En standard les plans de référence sont cachés pour faciliter la lisibilité. Les versions 2007, 2008 et 2009 de SolidWorks sont gérées.

Fournisseur : Datakit

- Contact lecteur 4767

Solution ALM

Afin d'éviter aux entreprises de recourir à plusieurs logiciels rarement compatibles entre eux, pour gérer les différentes étapes de la gestion d'un projet, cette solution logicielle suit le projet dans sa totalité. Elle fonctionne sur Subversion, plébiscité par les entreprises dans le cadre de l'ALM (application lifecycle management).

La solution Polarion accompagne l'entreprise tout au long du projet.

Fournisseur : Logic Instrument

- Contact lecteur 4877

Logiciels de bureautique

Module d'extension RFID pour imprimantes

Ce constructeur propose une deuxième génération de matériel RFID qui apporte une augmentation de débit d'impression particulièrement pour les gros lots de petites étiquettes. Le débit moyen estimé est environ 2,5 fois plus élevé avec ce module. Adaptable aux imprimantes du constructeur, il dispose d'une détection de "zone grise" lorsque le signal renvoyé par l'étiquette est insuffisant, ce qui réduit le taux d'erreur en exploitation. Le module d'extension RFID UHF Sprint Gen 2 est intégrable aux imprimantes Toshiba TEC RFID Ready B-SA4 et bientôt B-SX. Il a la capacité de s'adapter à chaque réglementation locale, offre une interopérabilité globale, et assure la migration vers les classes EPC à venir.

Fournisseur : Toshiba TEC

- Contact lecteur 5050

Logiciels système

Gestion des flux entre CAO et ERP

Dans les processus de conception et de fabrication, il est fréquent de devoir ressaisir des données existantes d'un système à l'autre, entre une pièce CAO et la nomenclature gérée par l'ERP. L'intégration du système PLM Audros avec ERP Connect élimine ce problème en créant un lien automatique entre les données et les documents d'études et l'ERP.

Ainsi, avec Audros et ses connecteurs pour Catia V5, Inventor, Pro/Engineer, SolidEdge et SolidWorks, ERP Connect supprime les temps de ressaisie et les risques d'erreurs en assurant le transfert dans l'ERP des données articles et nomenclatures directement issues des dessins réalisés avec les outils de CAO. L'entreprise dispose alors d'un référentiel unique pour partager ses données et ses documents.

Fournisseur : Assetium

- Contact lecteur 5002

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0905

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MARQUAGE Codeur laser CO2 de marquage Ce codeur laser est spécialisé dans le marquage des yaourts et des sticks. Avec sa densité énergétique plus[…]

01/10/2012 |
MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles