Nous suivre Industrie Techno

Logiciel pour concevoir des interfaces tactiles

Jean-François Preveraud
Logiciel pour concevoir des interfaces tactiles

Intégrer la conception des interfaces tactiles dans celle des PCB.

© DR

En intégrant QTouch Studio d'Atmel à sa gamme d’outils de conception Altium Designer, le spécialiste des outils de conception de circuits imprimés va simplifier la tâche des concepteurs d’interfaces tactiles.

L’éditeur Altium annonce un partenariat technologique avec Atmel en vue du co-développement d'une solution intégrée combinant QTouch Studio d'Atmel, outil de configuration de capteurs tactiles, et son logiciel de conception électronique Altium Designer.

La demande d'interfaces tactiles est en une croissance rapide. Mais un frein important subsiste, la génération manuelle des différentes formes complexes des capteurs tactiles sur le circuit imprimé (PCB), qui nécessite souvent des heures de travail pour chaque révision. Avec l’intégration de QTouch Studio dans Altium Designer, les boutons, curseurs et mollettes tactiles peuvent désormais être très facilement ajoutés au schéma et aux routages du PCB.

Le temps de conception d'une mollette complexe atteignait souvent trois jours, et chaque modification imposait une re-conception complète. Avec la nouvelle version d’Altium Designer, les mollettes tactiles peuvent être mises au point en quelques minutes et les modifications se font par pression de quelques boutons tactiles à tout moment durant le processus de conception, les informations du schéma étant mises à jour en temps réel grâce au concept unifié d'Altium. Les éditeurs parlent de gain de temps de l’ordre de 90 %.

« Atmel cherche à rendre la technologie des capteurs tactiles aussi simple que possible pour les concepteurs », explique Dag Arne Braend, Directeur des Outils chez Atmel. « QTouch Studio le démontre clairement en leur facilitant la mise en œuvre des fonctionnalités tactiles dans leurs conceptions. Pour aider les concepteurs à travailler avec QTouch Studio sous différents outils de conception, nous avons collaboré avec Altium pour intégrer nos solutions dans Altium Designer. Nous avons été satisfaits par la mise en œuvre extrêmement rapide des données de QTouch dans le workflow d'Altium Designer ».

Le Touch Sensor Module pour contrôleurs Atmel AVR sera aussi inclus dans la prochaine version d'Altium Designer.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.altium.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles