Nous suivre Industrie Techno

Logiciel de suivi des performances des réseaux pneumatiques

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
EnerSoft Pro d'EnergAir
La société britannique EnergAir complète son offre de systèmes de gestion de compresseurs en lançant EnerSoft Pro, un logiciel de suivi et d'analyse du fonctionnement des systèmes de production d'air comprimée et des installations pneumatiques.

Celui-ci évalue l'impact de tout changement de la demande ou d'équipement au niveau des lignes de production, sur le processus. Le fait de disposer d'informations en temps réel facilite également la détection rapide des problèmes et l'optimisation du paramétrage des installations.

A partir d'un simple PC, Il est ainsi possible d'obtenir une vision complète, en temps réel, de l'état des différents systèmes et de générer des rapports sur la base d'indicateurs clés de performance. La consommation d'énergie et les performances sont enregistrées en continu et sont consultables immédiatement à l'écran suivant différents modes de visualisation.


EnerSoft Pro exploite des données telles que la demande d'air, la pression, l'efficacité du système, le statut du compresseur ou la pression différentielle des dispositifs de traitement de l'air comprimé. Des alarmes programmables surveillent les fluctuations de débit et de pression ou les changements d'état des appareils pneumatiques, afin d'avertir le personnel de chutes de performances ou d'entretiens à effectuer. Ces avertissements sont envoyés sous la forme d'e-mails, de Sms ou encore de fax (kit surveillance à distance en option).

Un outil de surveillance d'autant plus indispensable quand on sait que la production d'air comprimé représente environ 10 % de la consommation industrielle d'électricité, allant même jusqu'à 30 % dans certains secteurs. Ce logiciel est aussi un outil d'aide à la décision dans la mise en ouvre de programmes de réduction de la consommation d'énergie et de l'amélioration de l'exploitation de l'outil industriel.

Nadège Aumond

Pour en savoir plus : http://www.energair.co.uk

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Comment Airbus a utilisé Palantir pour assurer la montée en cadence de l’A350

Comment Airbus a utilisé Palantir pour assurer la montée en cadence de l’A350

Airbus et l'entreprise américaine de big data Palantir ont présenté, le 11 mai, à Toulouse, les fruits de leur[…]

13/06/2019 | LogicielsLogistique
Pour ses dix ans, l'autorité française de la cybersécurité affiche ses ambitions

Pour ses dix ans, l'autorité française de la cybersécurité affiche ses ambitions

Les Prix Inria 2018 récompensent les sciences du numérique

Les Prix Inria 2018 récompensent les sciences du numérique

Avec Mentalista, le foot se joue par la pensée

Avec Mentalista, le foot se joue par la pensée

Plus d'articles