Nous suivre Industrie Techno

Logiciel de suivi de trieuses pondérales

Industrie et  Technologies
IDCS de Ishida


Ishida présentera lors du prochain salon CFIA en mars à Rennes un logiciel baptisé IDCS (Ishida Data Capture System) qui sera en démonstration sur l'une de ses trieuses, la DACS-W/CTS.

Il s'agit d'un outil, puissant et flexible, aux menus entièrement personnalisables dont l'utilisation est intuitive. Il a pour vocation la gestion globale des trieuses pondérales Ishida d'une entreprise (jusqu'à 100 unités) des séries DACS-W Bénéfices, DACS-W/CTS, DACS-H, DACS-V et DACS-Z. Destiné aux industriels de l'agroalimentaire qui souhaitent conjuguer conformité avec la législation et rendement optimal, le logiciel IDCS fournit un système d'analyses fiables, aptes à optimiser le plus finement possible la production.




Ishida présentera aussi au CFIA une operculeuse QX1100 haute cadence (200 coups/minute)
et une peseuse associative série RS.


Côté législation, IDCS sauvegarde la traçabilité de l'ensemble des cycles et assure son automatisation sans impressions sur papier. Tout est stocké dans la base de données consultable en temps réel sur autant de PC que nécessaires à la bonne marche de l'entreprise, y compris à distance.

Pendant le process, le logiciel enregistre toutes les données liées à la production, y compris les temps d'arrêt et l'OEE (rendement global de l'équipement), puis il fournit des analyses sous forme de courbes, rapports journaliers... qui permettront de détecter précisément les problèmes survenus (surdosages, gaspillage de film...), afin d'y remédier dans les plus brefs délais. Ces données peuvent être obtenues par séquence, équipe, opérateur, produit, machine.

IDCS contrôle également les réglages des trieuses pondérales, ainsi que la configuration de l'usine en termes d'équipes, de plannings, de configuration des alertes. Il possède aussi une fonction calculateur/simulateur, précieuse à l'évaluation de tout nouveau projet et des fonctions de diagnostic (erreurs réseau et système).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ishidaeurope.fr


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un concours pour doper la cybersécurité des industries agroalimentaires et navales

Un concours pour doper la cybersécurité des industries agroalimentaires et navales

Le Village by CA Finistère, accélérateur de start-up du Crédit agricole installé à Brest, s’associe[…]

27/08/2019 | NavalThales
La robotique agricole en forum international à Toulouse

La robotique agricole en forum international à Toulouse

Le MIT détecte les aliments contaminés grâce aux étiquettes RFID

Le MIT détecte les aliments contaminés grâce aux étiquettes RFID

L’IA au service des offres promotionnelles de l'agroalimentaire

L’IA au service des offres promotionnelles de l'agroalimentaire

Plus d'articles